L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy

Bonjour,

J'ai 10 volets somfy qui sont configurés sur ma box tahoma. Ils ont tous leur télécommande murale smoove io que je n'utilise jamais car ils sont scénarisés et se ferment automatiquement au coucher du soleil, et si j'ai besoin je passe par l'appli tahoma pour les monter ou descendre.

Ce matin j'ai installé une box cozytouch v2 pour un seche serviette sauter asama connecté, et je l'ai donc raccordé à mon appli cozytouch, et tout marche parfaitement. Rien à voir donc avec la tahoma (si ce n'est que ces appareil utilisent tous le protocol IO mais rien n'a été fait côté Tahoma pour ce seche serviette).

Ce soir je me suis aperçu que plus aucun de mes volets ne fonctionnent avec ma Tahoma. Ils sont tous en erreur "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur."
De plus dans ma Tahoma j'ai 3 nouveau équipement un I2G_ACTUATOR et 2 IO (avec un ID entre parenthese) qui ont l'air de correspondre à un thermometre et une sonde d'humidité. Je me doute que ça un rapport avec ma box cozytouch et mon seche serviette (Qui soit dit en passant est incompatible Tahoma et c'est donc pour ça que j'ai acheté la box cozytouch).

COmment faire refonctionner mes volets ?
J'espère ne pas avoir à réinitialiser mes 10 volets car je ne peux pas les débrancher sans avoir à démonter tout le cache au dessus donc c'est insupportable.
Est-ce qu'il y a un moyen de revenir à l'état d'avant ?

Merci,

Thomas P.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Thomas,

    je ne veux pas être pessimiste mais je pense qu'il y'a eu un transfert de clé hasardeux entre la cozytouch et la TaHoma.

    Bon déjà, on va tenter une resync de la TaHoma :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Les volets, ce sont des Oximo ou des RS100 ?

    bonne soirée.

    Thomas P.

    Bonjour,

    J'ai essayé André mais ça n'a pas fonctionné.
    Ca veut dire que Cozytouch a changé toutes les clé IO de mes volets ??

    C'est incroyable. Déjà qu'avant les équipement Atlantic/Thermor/Sauter étaient compatibles Tahoma, maintenant non seulement il faut acheter une nouvelle box mais en plus de ça, ça explose ma tahoma ? C'est vraiment la loose :-/

    QUe dois-je faire maintenant ?

    André N.

    Le plus simple aurait été d'acheter une interface IO fil pilote pour le sèche serviette plutôt que la cozytouch de mon avis. Je connais des gens qui ont préféré cette solution.

    Pour tes volets, ben y'a pas 36 solutions, va falloir tous les RAZ. Si tu as des RS100 (Smoove avec fonction plume et qui ralentissent en fin de course), on peut éviter la double coupure. Sinon tu as l'air de connaitre la suite. :-(

    Thomas P.

    Je n'ai pas de plume sur ma telecommande smoove donc j'imagine que je vais devoir couper le courant de chaque moteur.. Je ne me souviens plus du tout de la procédure ça fait un moment que je l'ai fait.
    De plus je n'avais aucun volet dans ma tahoma quand je l'ai fait. Là comment ça se passe ? Il faut les supprimer et les rajouter une fois qu'ils sont réinitialisés ?
    Ca veut dire que je vais également perdre tous mes scénarios sur ifttt ??
    Il y a pas un moyen de sauvegarder quelque chose pur que ça n'arrive plus ?

    J'ai un 2e sèche serviette que je vais rajouter dans quelques temps, est-ce que ça va encore tout faire sauter la configuration ?

    André N.

    Voici la procédure :

    Non désolé il va falloir tout refaire.
    Et je ne peux t'assurer de rien si ce n'est mettre ton second radiateur maintenant pour être sur.

    Thomas P.

    Merci pour ton aide André.

    Elle est belle la domotique en 2021 chez Somfy...