Cette question a été résolue

Géolocalisation téléphone Somfy protect

Bonjour,

Quand j'arrive au travail très souvent j'ai la désactivation de l'alarme avec la géolocalisation du téléphone et je ne comprends pas pourquoi...
J'avais auparavant installé sur mon téléphone professionnel l'application Somfy protect avec la géolocalisation activité mais depuis j'ai tout supprimer justement
Je ne comprends pas pourquoi il désactive l'alarme alors que je suis à 20kms de mon domicile

Merci,

Yannick V.

    Maud F.

    Equipe

    Yannick,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect.

    En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Comme indiqué nos équipes développeurs ont bien prit connaissances du dysfonctionnement rencontré.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure annoncée par Maud (vidage cache).

    Résultat depuis 2 jours plus aucun déplacement n'est repéré sur nos 2 iphones > Historique totalement vide, pas de notification malgré des déplacements.

    Nous avons tous étaient bienveillants mais là, il me semble qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure au niveau des équipes Somfy car le pb est signalé depuis maintenant 3 mois.

    Depuis 3 septembre, on nous répond "nos équipent y travaillent... "

    Vous nous dites que cela dépend des smartphones et que sous iOS, c'et mieux. Pour ma part, 3 iphones différents et même galère avec tous (iphone 7 plus, iphone X max, Iphone 13 pro Max). J'ose pas imaginé la situation sous Android.

    Merci d'avance de nous apporter une autre réponse dans les meilleurs délais.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Maud F.

    Equipe

    Manuella,

    Comme le problème concerne le constructeur de smartphone, nous n'avons pas d'information pour l'instant quand la correction sera effectuée.

    Le sujet reste ouvert.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Bonjour,
    Comment pouvez-vous dire que le problème vient des constructeurs de smartphones alors que la géolocalisation est donné soit par les données mobiles et comme vous dîtes la triangulation des antennes ou alors la position GPS qui est d'ailleurs beaucoup plus précise ?
    À chaque fois que je rentre la porte du travail l'alarme se désactive c'est qu'il y a dans votre fichier quelque chose qui active cela alors que je suis à plus de 20kms de chez moi... Ce n'est pas un soucis de constructeur de téléphone là...
    Qu'en est il de l'avancé de l'équipe développement à ce sujet car nous avons encore aucun retour ?

    Merci et bonne journée
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    André N. vous précisez avoir réinstallé l'app SP. Avez-vous supprimé les données lors de la désinstallation de l'app?

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Bonjour depuis 1 mois maintenant le service activation désactivation par gps ne marche de nouveau plus... comment ça se fait ?