Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch compatible avec tous les modules Zigbee 3.0 ?

Bonjour,

Sur certains documents officiels, il est indiqué que la Switch fonctionne avec les équipements Zigbee 3.0 lumière uniquement. Est-ce que n'importe quel péripherique Zigbee 3.0 comme des commutateurs (Sonoff Basiczbr3 par exemple) ou des capteurs de température (Sonoff SNZB-02 par exemple) sont compatibles nativement avec la switch sans liste de compatibilité ?

Merci

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Lumière oui,
    capteur de fuite d'eau oui,
    capteur de température, non pour le moment, peut être à l'avenir, somfy commençant à ouvrir un peu plus les accessoires (le capteur de fuite d'eau c'est arrivé avec la dernière mise à jour).

    bonne journée.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci,
    ça veut dire que chaque équipement Zigbee 3.0 du marché pour fonctionner doit être renseigné dans la MAJ de la Tahoma Switch ? Ce n'est pas universel ?

    Bonne journée

    c'est exactement cela, chaque type d'équipement doit pouvoir être reconnu par la switch.

    Un peu comme un PC avec un pilote pour un type de périphérique particulier.
    Zigbee c'est un protocole et après il y'a les catégories d'objets.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    OK et autre question : sur un autre fil, vous parlez des ampoules Zigbee 3.0 compatibles mais elles n'apparaissent pas dans le fichier ci-dessous : Vous connaissez un autre endroit pour avoir la liste précise et exhaustive des éléments reconnus ?

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Merci encore

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci pour vos réponses !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un "Basiczbr3 " de SONOFF,

    Ca ne fonctionne pas sur ma tahoma switch :-(...

    Ca part en "timeout" à l'enregistrement, il est parfois finalement affiché dans les prises comme en ce moment ZIGBEE (14775/1) mais je ne le pilote pas.

    Ai je mal compris ? Le Basiczbr3 est il compatible ?

    Merci

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    Bon...

    1h après il s'est stabilisé et il fonctionne.

    Pour être clair et lever tous les doutes que j'avais en lisant ce forum :
    SONOFF Basiczbr3 (IM190611001) fonctionne nativement sur une tahoma switch sans avoir besoin de passerelle. Le retour d'état aussi....

    Merci

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un module commutateur Zigbee 3.0 (marque WETEN) que j'ai installé pour contrôler un éclairage extérieur. J'ai bien réussi à l'appairer à ma Tahoma switch et à l'ajouter dans l'appli mais lorsque je souhaite le piloter depuis l'app Tahoma, j'ai un message disant "une erreur est survenue lors du pilotage..."
    Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez-vous laisser ici le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Voici le code PIN : 2010-1825-0242
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez vous nous fournir les références précises de votre module commutateur ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Ci-joint les références du module.
    Cdt

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Est ce que vous souhaitez d’autres informations?
    Cdt

    Hicham A.
    Hicham A.

    Hicham A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème que Jean-Yves, module commutateur Zigbee 3.0 (marque OWYEAN) que j'ai installé pour contrôler une lumière (salon). J'ai bien réussi à l'appairer à ma Tahoma switch et à l'ajouter dans l'appli mais lorsque je souhaite le piloter depuis l'app Tahoma, j'ai un message disant "une erreur est survenue lors du pilotage...

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Comment savoir si ma Tahoma est compatible avec du Zigbee 3.0???
    Merci

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour la réponse
    Comment puis je savoir si c est une switch ?

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour la réponse à ma précédente question
    Puis je savoir si ampoule Philips Hue compatible avec la V2 si oui faut il un pont ?
    Merci pour la réponse
    Nathalie

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous une solution concernant les commutateurs et leur pilotage?
    Merci

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'utilise tahoma switch avec un module sonoff ZBmini (M0802010009), sans concentrateur sonoff. Tout fonctionne parfaitement, y compris les requêtes vers les assistants vocaux.

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Merci JB, je vais tester le module Sonoff, je confirmerai le test après réception des modules.

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Je confirme que les sonoff ZB mini fonctionnent très bien.

    Jean-christophe L.
    Jean-christophe L.

    Jean-christophe L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je tente désespérément d'ajouter un module sonoff ZBmini (M0802010009), sans concentrateur sonoff à ma Tahoma switch v3 mais je n'ai systématiquement que le message "aucun équipement n'a été découvert"

    Pourtant, d'après les messages précédent cela semble fonctionner...

    Quelqu'un peut il me décrire la procédure à suivre ?
    Depuis l'application Tahoma, ajouter un équipement, lumières et prises, autres lumière ou télécommande Zigbee, scan du qrcode du boîtier ?

    Merci pour votre aide.
    Jean-christophe

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que Jean-Yves (voir extrait ci-dessous), j'ai acheté 4 module Zigbee 3.0 (marque Weten).

    Est ce que le problème est résolu et que dois je faire?
    Ma Tahoma est théoriquement à jour.

    "J'ai fait l'acquisition d'un module commutateur Zigbee 3.0 (marque WETEN) que j'ai installé pour contrôler un éclairage extérieur. J'ai bien réussi à l'appairer à ma Tahoma switch et à l'ajouter dans l'appli mais lorsque je souhaite le piloter depuis l'app Tahoma, j'ai un message disant "une erreur est survenue lors du pilotage..."
    Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?"

    Bonne soirée

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir la TaHoma switch pour le contrôle de mes volets.
    J’ai commencé les scénarios et je trouve cela vraiment top.
    En revanche :
    Je veux générer des scénarios et descendre les volets avec capteur de température et là, je suis assez déçu.
    En effet, dans la liste des capteurs compatibles Zigbee, il n’en existe que 1 et il n’est vraiment pas esthétique et trop cher.
    Il existe plein de modèle avec la norme Zigbee, dont des modèles avec affichage digitale (ce que je cherche), pour pouvoir contrôler visuellement la température dans passer par l’application.
    De plus, j’ai 5 pièces et je voudrais contrôler la température dans les 5 pièces mais un module à + de 100€ pour uniquement obtenir la température pour le scénario cela me rebute.
    Avez-vous prévu d’intégrer plus de produits à l’avenir ?
    J’ai trouvé des modules avec affichage autour de 20€ et c’est plus dans mon budget.
    Merci à vous.

    Eddy J.
    Eddy J.

    Eddy J.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Laurent,
    Je cherche également à gérer des scénarios via la tahoma switch qui permet de créer des conditions type "ET" (contrairement à google home ou aux appli gratuites), j'ai réussi à associer 4 capteurs de température Sonoff SNZB-02 (9€ pièce) en direct (sans passer par une passerelle) qui permettent de lancer des scénarios. J'ai également associé un détecteur de mouvement SNZB-03 (avec pas mal de difficulté) qui ouvre mes volets lorsque je me lève.
    Par contre je cherche un capteur de luminosité zigbee compatible, or Sonoff n'en font pas encore. Quelqu'un peut me renseigner svp

    Haut de page