Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer une box connexoon par une tahoma switch

Bonjour,
Je possède actuellement une box connexoon associé a mon compte PIN 0823-0981-5759.
J'aimerai dissocier cette box de mon compte pour pouvoir la revendre et connecter a sa place une box tahoma switch.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Buseine.t

Tony B.
Tony B.

Tony B.

Niveau
1
589 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tony,

    avant de dissocier et revendre la box, je transférerais la clé IO de la connexoon vers la switch, ce qui t'évitera d'avoir à RAZ tous tes équipements IO.

    J'ai écrit ici la procédure :
    https://forum.somfy.fr/questions/2770999-passage-box-connexoon-tahoma-switch

    PS : faudra avoir un autre mail pour la Switch en attendant.

    Tony B.
    Tony B.

    Tony B.

    Niveau
    1
    589 / 750
    points

    J'ai déjà supprimé les équipements sur la connexoon et fait un raz sur tous mes volets Somfy pour les reconnecter sur la tahoma
    J'ai réussi à supprimer le compte de la connexoon en supprimant le compte Somfy protect associé .
    Puis-je revendre ma box connexoon sans problème désormais ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    attendre l'avis d'un yellow qui pourra regarder l'état dans la connexoon dans leur base.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tnoy,

    Oui la Connexoon n'est plus rattachée à un compte vous pouvez tout à fait la revendre.

    Bonne journée,

    Tony B.
    Tony B.

    Tony B.

    Niveau
    1
    589 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse , bonne journée !

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum (pas trop l'habitude des forums).
    Je viens d'acquérir la Tahoma Switch pour Noël. Hors je dispose déjà d'une box Connexoon sur mon installation et donc impossible de relier la Switch. Comment faire svp ? Merci pour votre aide et Joyeux NoËl.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joël,

    La première réponse que j ai donné avec un lien donné toutes les réponses.

    Tony B.
    Tony B.

    Tony B.

    Niveau
    1
    589 / 750
    points

    Tu dois changer l'adresse mail de ton compte Somfy Connexoon pour pouvoir utiliser cette même adresse sur un nouveau compte Somfy pour ta switch , ensuite un petite coup de fils a Somfy pour qu'il dissocie le compte de ta connexoon ( pour pouvoir la revendre )

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à tous ,

    J'ai une box conexoon que j'utilise avec application tahoma 0825 1208 2089.

    Je viens d'acheter une tahoma switch 2028 9468 9901 , comment je fais pour supprimer la conexoon et transférer tous mes équipements sur ma,tahoma ?

    Merci du retours je suis un peu perdu

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Anthony,

    Je vous ai apporté une réponse sous un autre post.
    Pour information, nul besoin de multiplier vos posts.

    Bonne journée,

    Haut de page