Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrage gateway thermostat impossible

Bonjour,

Depuis quelques jours disfonctionnement de mon thermostat connecté sans fil, il ne commande plus la chaudière. J'ai tout réinitialisé , changé les piles du thermostat et relancé la procédure d'appairage via l'application . J'ai du recommencer plusieurs fois la procédure d'appairage récepteur pour qu'il fonctionne.

Par contre impossible d'appairer le gateway au wifi j'ai un message d'erreur "un problème est survenu" je n'ai pas changé la configuration de mon routeur wifi domestique, j'ai même essayé avec le routeur de ma box internet même problème.

code pin thermostat :1748-1047-3607

Merci merci d'avance

johann C.
johann C.

johann C.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Johann,

    Je vous invite à faire un appuie de 10 sec sur le bouton reset qui se trouve dans votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB: Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Bonne journée,

    johann C.
    johann C.

    johann C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai déjà effectué ces resets.
    Toujours impossible de paramétrer la GATEWAY.
    De plus j'ai une perte de synchronisation récurrente entre le thermostat et le récepteur. Le seul moyen de retrouver un fonctionnement correct c'est d'enlever et remettre les piles.
    Des jours où rentre chez moi et il fait 16°, parce que la chaudière ne s'est pas déclenchée, et d'autre jour où il fait 28° parce que la chaudière ne s'arrête plus. (ma facture de gaz risque d'être très salée)
    Je ne peux plus continué à utiliser se dispositif peu fiable, j'envisage donc de changer de système de thermostat.
    Merci pour votre aide
    Johann

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème et la solution proposée ne fonctionne pas non plus.

    Cordialement.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon problème est que je fais toute la procédure, je suis pas à pas ce qui est indiqué sur l’application et à la fin de la procédure, la gateway doit se connecter au thermostat « appairage » et j’ai à chaque tentative une erreur de connexion « appairage à échoué ».

    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Quel est l'état de la LED lors de l'appairage ?
    Collez-vous correctement le Thermostat sur la passerelle lors du réveil de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    la LED est bleu lors de l'appairage. Que voulez vous dire par "coller" ? La passerelle est sur la prise électrique en dessous (1m) du thermostat.
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Lors de l'appairage du thermostat avec la gateway, l'application vous demande de réveiller ce dernier. Quand vous réveillez le thermostat, je vous conseille de le rapprocher au maximum de la gateway, pour que l'appairage puisse bien se passer.

    Bonne journée,

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    aucunes solutions ne fonctionne.

    cordialement,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    J'aurais besoin du Pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    code PIN thermostat : 2052-2683-3783
    cdt.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:

    Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.

    Dans le cas échéant une prise en charge SAV sera préconisé.

    Bonne journée.

    Haut de page