Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage d'un volet velux non IO avec une connexoon

Bonjour,

J’ai trois volets solaires Velux dont un qui est non IO. J’ai réussi à appairer les deux volets Velux IO avec ma Connexoon mais en revanche je n’arrive pas à appairer le 3ème volet Velux non IO qui utilise sans doute un autre protocole propre à Velux.
Toutefois, je souhaiterais savoir si il y a une solution, par exemple transformer mon volet Velux non IO en un volet Velux IO ou tout autre solution qui me permettrait d’appairer ce volet avec ma connexoon.

Merci pour votre aide.
Philippe

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir

    il est commandé par quoi ce velux actuellement ?
    montrez moi le boitier de commande.

    bonne soirée

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir, Le boitier de commande est identique à celui en photo en pièce jointe.
    Merci pour votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une commande WUX 101 par infrarouge.
    Ce n'est pas compatible TaHoma.

    Il faudrait remplacer le boitier par un KUX 110 est une télécommande KLI 313.

    Reste à voir la compatibilité du moteur avec tout cela, il faudrait se rapprocher d'un pro Velux qui pourra regarder les références et vous confirmez tout cela.

    bon dimanche.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un boitier KUX 110 et une télécommande KLI 313. Le boitier est-il inséré dans la télécommande ? Sinon, oui, je vais me renseigner pour la compatibilité du moteur.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le KUX 110 est un boitier d'alimentation et du contrôle d'équipement Velux IO filaire (fenêtre, volet routant...). La KLI 313 et une télécommande pour aller avec pour piloter un volet roulant Velux IO.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si la commande est en IR elle ne pourra pas être modifiée en hertzienne.
    Or, pour Tahoma, il faut du hertzien 868MHz protocole IO.

    CdL

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, Ce n'est pas une Tahoma que je possède mais bien une Connexoon, mais je pense que le diagnostic est le même. Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il Faut donc bien changer le moteur aussi en plus du contrôleur et de la télécommande.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Très bien, merci pour ces conseils. Bon dimanche

    Marion H.
    Marion H.

    Marion H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Philippe,

    Je cherche une télécommande comme celle partagée dans votre discussion. L'avez vous toujours ? En avez vous besoin ?
    Par avance, merci de votre retour...
    Marion

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Marion,

    Ayant renoncé à appairer le volet Velux non IO avec ceux en IO (pas de solution technique sauf à changer le moteur du volet), je suis contraint de garder la télécommande pour l'utilisation du volet non IO.

    Cordialement,
    Philippe

    Marion H.
    Marion H.

    Marion H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Philippe,

    C'était inespéré. Merci en tout cas pour votre réponse. Bien à vous,
    Marion

    Haut de page