Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aucun effet sur molette verrouillage / déverrouillage sur moteur lockyvia ?

Bonjour,

Aucun effet sur molette verrouillage / déverrouillage sur moteur lockyvia ?

Merci,

Benoit R.
Benoit R.

Benoit R.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est tout, que se passe-t-il, à quel moment ?
    Soyez plus bavard...

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous nous apporter un peu plus d'information concernant votre soucie.

    Bonne journée,

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour
    Pour être plus précis. Lors de l’installation il est précisé que pour fixer sur le portail les bras il faut déverrouiller les moteurs, mon problème est que la fonction déverrouillage (molette sur le moteur) ne fonctionne que sur un moteur (celui sans électronique) a noter également qu’en position déverrouillée le mouvement des bras est assez dur (libre mais avec résistance). Est ce normal ? Le moteur qui ne se verrouille pas via la molette est-il défectueux ? Puis-je poursuivre est mettre sous tension. Le produit est neuf. Merci d’avance de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne branchez pas !

    Montrez des photos des moteurs sur quelques faces différentes.

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour
    Voici quelques photos

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Si le moteur est déverouillé et que vous sentez un point de résistance, ce n'est pas normal. Vérifier que le bras ne soit pas en contrainte ainsi que vos cotes de fixation.

    Nous ne voyons pas vos photos, pouvez-vous les reposter svp ?

    Bonne journée,

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour voici les photos, les côtes sont bonnes, quand le moteur hors électronique est déverrouillé le bras reste assez dur à déplacer, le bras est bien bloqué en mode verrouillé. Pour le moteur avec électronique la molette de verrouillage/déverrouillage n’a aucune action, le Bras reste dur à déplacer. Le produit étant neuf je n’ose pas ouvrir les moteurs pour vérifier les pignons. Je pense finir par appeler le SAV Somfy pour retour ou échange moteurs, merci encore de vos avis

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Enfin les photos

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, un peu d’aide svp. Merci d’avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On peut supposer un mauvais centrage du pignon moteur par rapport aux pignons de démultiplication.

    Il faudrait démonter pour s'en assurer.

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre retour, c’est effectivement mon avis. Mais le produit étant neuf, si je démonte le moteur la garantie risque de ne plus fonctionner. …? Je n’arrive pas à avoir en ligne le sav, je suis bloqué avec un appareil défectueux et j’avoue ne plus trop savoir à qui m’adresser. Appareil acheter via internet pas en boutique

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Amandine L.
    Amandine L.

    Amandine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que Benoit R. sur mes moteurs lockyvia essential que je suis en train d'installer. Je suis bloquée à la même étape : lorsque la mollette est en position déverrouillée, le mouvement du bras est impossible. Les moteurs ne se déverrouillent pas. Donc impossible de poursuivre l'installation (mise en place des butés d'ouverture, branchement électrique, etc). Pour ma part, j'ai réussi à contacter le SAV Somfy, un dossier a été ouvert, j'ai transmis une vidéo du problème, mais pour le moment le problème n'est pas résolu, je n'ai pas de nouvelles depuis mon dernier mail....

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Sauf erreur de ma part vous avez eu ma collègue ce matin au téléphone.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous me mettre la vidéo ici en public, car en privé je ne peux les lire.

    Merci d'avance,
    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit et Amandine,

    Dans quelles régions êtes-vous ?

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Voici une vidéo avec les nouveaux moteurs. J’ai terminé l’installation… cela fonctionne MAIS en mode moteurs dévérouillés l’ouverture et fermeture ne sont pas totalement libres … il y a une résistance nette !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" MAIS en mode moteurs dévérouillés l’ouverture et fermeture ne sont pas totalement libres … il y a une résistance nette !"".

    Je pense que c'est normal.
    Le déverrouillage ne libère pas totalement la mécanique, une partie des engrenages reste en prise.
    Une résistance à déplacer est normale d'autant que l'on fait fonctionner la pignonnerie en sens inverse.

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, un ami a également une motorisation Somfi et en mode déverrouillé le mouvement est totalement libre, il peut ouvrir et fermer chaque battant du portail avec un seul doigt, ce qui est loin d’être mon cas … !?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans quelle région êtes-vous ?

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Richy, je suis de Normandie près de Rouen Slts

    Amandine L.
    Amandine L.

    Amandine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Richy, Benoit,
    J’ai exactement le même problème que Benoit. Somfy m’a donc renvoyé des moteurs de remplacement mais de nouveau, j’ai exactement le même défaut, la mollette ne permet pas de déverrouiller le moteur, le moteur n’est pas libre et je dois exercer une force important comme sur l’an video de Benoit, j’ai de nouveau contacté le SAV Somfy, j’habite dans l’Oise près de Chantilly. Cordialement

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    exactement le même problème que Benoit R
    déverrouillé bras très dur à déplacer
    es ce normal ?
    une personne sur ce fil de discussion avait ce problème sur les 2 moteurs 2 moteurs remplacé toujours le même problème
    un moteur je veux bien mais 2 moteurs d'origine plus 2 moteurs changés c'est presque impossible
    c'est étrange que tous les moteurs neuf soient hs
    merci pour votre aide
    cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour
    Cela fait maintenant plus de 4 mois que j’attends que mon problème soit solutionné. J’ai reçu un appel de votre SAV précisant que mon dossier était toujours ouvert et que j’allais recevoir de nouveaux moteurs. Le SAV m’a confirmé par téléphone qu’une livraison complète était défectueuse. Depuis ce dernier appel, plus aucune nouvelle et aucun moteurs reçu. Que se passe t-il et comment pouvez vous traiter de la sorte vos clients !! J’ai. Housi une marque Française pour son sérieux, son image et visiblement je le suis largement trompé… que vaut-il faire pour obtenir un SAV digne de ce nom ?saisir Le tribunal administratif ? SVP traitez et solutionnez cette demande qui a trop durée !!!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benoît,

    Je suis navrée c'est entièrement ma faute ! Je me permets de répondre à votre mail.

    Bonne journée,

    Haut de page