Pilotage par maison connectée Orange

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mes anciens moteurs Somfy filaires(non connectés) par des moteurs gérés par l'appli maison connectée pour les piloter a distance. Dois je acquérir la box somfy ? faut t' il installer un emetteur a chaque volet ?

Merci de votre aide,

isabelle D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Isabelle

    Si vous voulez voulez piloter vos futurs volets IO ou RTS efficacement, je vous conseille la box domotique TaHoma. (Toutes les motorisations radio IO et RTS sont compatibles TaHoma).

    Bonne journée !

    isabelle D.

    Bonjour, je pilote déjà mes objets connectés par l'appli maison connectée orange , je souhaite donc intégrer les volets roulants a ce pilotage. Je souhaiterais savoir si il faut acquérir une box somfy et des émetteurs en plus du kit de connectivité somfy. merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Isabelle

    Alors en effet, si vous avez déjà le Kit de connectivité Orange, vous n'avez pas besoin d'autre box.

    Il faudra prévoir une télécommande individuelle pour chaque volet.

    Bonne journée !

    isabelle D.

    Bonjour, encore une question, la télécommande individuelle pour chaque volet n'est utile que si l'on veut les ouvrir ou fermer sans passer par l'appli ? J'ai 9 volets motorises filaires que je souhaite passer en connectés, la facture est lourde 4000 € environ (9 moteurs rs100 io, émetteurs smoove, et maind'oeuvre) je cherche a réduire le superflu. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Isabelle

    Il est grandement conseillé d'avoir une télécommande par motorisation. C'est très utile, surtout pour refaire les réglages du volet quand c'est nécessaire. Vous pouvez aussi optez pour des télécommandes IO multicanaux (5 canaux, donc 5 motorisations par télécommande). Inconvénient, c'est qu'en cas de panne (rare) de la télécommande, vous perdez 5 volets.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-io-artic.html

    Bonne journée !