Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Smart éclairage si détecteur si temps

Bonjour,
Je souhaite faire un smart en allumant des lumières extérieures quand il fait nuit avec un détecteur de présence (abrité) et les conditions suivante, si :

  • Plage horaire : de 18 h à 6 h
  • et Détection de présence
  • => lumières allumées pendant 4 mn

    Le problème c'est que je ne peux pas sélectionner une plage horaire.
    Je ne peux enregistrer comme conditions de temps que :

    • Jours de la semaine
    • Type de journée
    • Période

    Je sollicite donc vos lumières pour me dire si c'est possible et/ou comment réaliser un SMART qui donne le même résultat différemment.

    Merci,

Georges R.
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    André N.

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    Bonsoir Georges,

    plage horaire est pourtant bien possible sur TaHoma.
    Depuis où fais tu ton SMART ?

    bonne soirée.

    Georges R.
    Georges R.

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    Bonsoir André

    Je suis dans l'interface Tahoma sur PC, dans la Programmations SMART, Conditions de temps, et lorsque je sélectionne une plage horaire, le bouton enregistrer en bas de la fenêtre reste pâle et je ne peux pas enregistrer la plage horaire. Par contre je peux enregistrer toutes les autres possibilités :
    Jours de la semaine
    Type de journée
    Période

    Bonne soirée

    André N.

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    J'ai compris,

    il faut que tu fasses 2 plages horaires :
    18h -> 23:59 et 0h -> 6h.
    Une plage horaire où il y'a minuit au milieu, la tahoma ne comprends pas car ça fait 2 jours différents.

    Georges R.
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    Bonjour André,
    Merci pour ta réponse qui m'a permis de solutionner mon problème.
    Au fait je n'ai pas pu sélectionner ta réponse comme meilleure réponse car le lien du mail d'entraide SOMFY m'envoie sur une page du forum où je n'ai pas de droit d'accès ? Ca me le fait à chaque fois.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour à tous

    L'option "Meilleure réponse" ne fonctionne plus depuis la refonte du forum il y a longtemps.
    Il faudrait que Somfy la fasse supprimer par son partenaire.

    Bonne journée !

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