Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problèmes somfy ?

Bonjour,
Voici quelques'un de mes problèmes avec mes équipements somfy,
1°) Nombreuses détections intempestives. Le voisinage protestent.
2°) Message de l'application  "Pas de connexion internet" alors que le smartphone est bien connecté à Internet .3°) Les caméras perdent régulièrement la connexion vidéo  nécessitant de les éteindre et de les redémarrer. Bizarrement il est possible d'ouvrir et fermer le capot mais pas d'image.
4°) Les caméras perdent également tout contact avec le Link nécessitant de les débrancher et rebrancher. Problématique pour une surveillance à distance.
5°) demande de déplacer le Link alors que l'intelliTag est à côté du Link et qu'il suffit de remplacer la pile.
6°) La Tahoma demande son activation alors que normalement elle fonctionne
Merci,
Cdlt
Daniel

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
1
720 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel
    Faite une analyse du réseau Wifi avec l'un des 3 outils suivant et poster le résultat

    PC - Acrylic WiFi https://www.acrylicwifi.com/
    Mac - Netspot http://www.netspotapp.com/
    Android - WiFi Analyzer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc...

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour,
    Ci-joint analyse Wifi.
    Mais vous n'auriez pas plus simple, il faut avoir fait bac+6 pour utiliser somfy.
    Ah oui, zut j'ai fait allemand mais pas Anglais !
    Ceci dit, compte tenu des problèmes rencontrés, je ne suis pas certain que cela ait toujours un rapport avec le Wifi.
    De plus, j'ai changé d'opérateur il y a peu de temps et les problèmes persistent.
    Les produits somfy sont bien pratiques mais présentent beaucoup de dysfonctionnements.
    J'avais oublié les prises de courant connectées Tahoma qui s'activent mais ne veulent pas s'éteindre avec le smartphone.
    A vous lire (toujours avec intérêt)
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel vous êtes tous sur le même canal.
    Pour peut qu'il y ai un accro au jeu vidéo en ligne et votre box passe son temps à rejeter les trames de vos voisins car le seul moyen qu'a votre box pour reconnaitre vos informations c'est de lire toutes celles qu'elle voit passer.

    Paramétrer votre WIFI sur le canal 2

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Re
    Ci-joint Analyse Acrylic
    Cdlt

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Je réside en campagne et compte tenu de l'age de mes voisins je ne pense pas que ce soit des accros aux jeux vidéo.
    Mais comment fait-on pour "Paramétrer votre WIFI sur le canal 2".
    Si utiliser le matériel somfy nécessite d'avoir des compétences particulières en informatique, il faudrait le préciser sur les emballages des produits.
    C'est un peu facile de reporter les problèmes sur l'environnement extérieur au matériel et si tel est le cas, somfy devrait prendre en compte lors de l'élaboration de ses produits.
    Compte tenu de la multiplicité des problèmes rencontrés, je pense que les produits somfy y sont impliqués.
    Cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel il y a pire que le jeu vidéo. C'est la TV en WIFI.
    Une véritable aberration technologique.

    Dites moi qu'elle box vous avez, et je vais trouver le tuto qui va bien, ou vous pouvez aussi vous connecter sur l'assistance de votre opérateur pour trouver le guide correspondant.

    Haut de page