Commandé VR filaire en installant des relay Ajax

Bonjour,

J’utilise des VR filaire Somfy, je voulais savoir s’il était possible de les commander en installant des relay ou Wallswitch de mon alarme Ajax.

Wallswitch: https://support.ajax.systems/fr/manuals/wallswitch/?_ga=2...

Relay: https://ajax.systems/fr/products/relay/

Merci,

Ziyar Z.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je pense que le support Ajax sera plus compétent pour vous répondre.

    CdL

    JACKY M.

    Bonsoir Ziyar

    Comme je l'explique régulièrement aux personnes du troisième âges auprès de qui je fais de l'assistance numérique, si vous ne savez pas poser la question à Google.
    Essayez avec "ajax relay volet roulant"

    Ziyar Z.

    Merci pour votre aide précieuse.

    Si quelqu’un a déjà fait ce type de branchement ça m’intéresse.

    Cordialement

    JACKY M.

    Ziyar a priori je pense que vous aviez trouvé le lien ci dessous
    https://support.ajax.systems/fr/control-roller-blinds-or-...

    Un volet roulant ayant deux fonctions Montée et Descente, il est indiqué dans l'article qu'il faut deux Relais en basse tenssion ou 2 Wallswitch en direct sur les moteurs.

    Ci joint le schéma d'un interrupteur de pilotage d'un volet roulant.
    Les carrés noir représente les deux relais dont vous avez besoin

    Perso je trouve que ça fait bricolage. Vous devriez regardez si le Système Ajax pilote du Z-Wave ou du Zigbee 3.0
    Chez Somfy il existe un module Volet Roulant Z-Wave.

    mutan51 M.

    Bonjour Jacky M
    est'il possible de coupler les wallswitch comme vous expliquer sur votre shéma avec un interrupteur unipolaire classique ( les mettre en parallèles ) ?

    Merci par avance

    JACKY M.

    Bonjour Mutan51
    Si vous avez bien lu ma réponse,le schéma n'est de moi et je trouve que ça fait bricolage.
    Il y a des relais dédiés a ce type de branchement aussi bien chez Somfy que chez d'autres marques.
    Il suffit de poser la question sur un moteur de recherche comme Google.