Impossibilité de me connecter à distance

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à distance à mon alarme somfy protexiom.
J'ai une box orange 5. J'ai ouvert les ports 80 et 443 comme indiqué dans le mode d’emploi , je peux me connecter via mon PC en local sans problème .Je vous joins les copies d'écran au cas ou j'aurai commis une erreur de programmation
Merci de vos réponse

Merci,

Gérard R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" et sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80. Ceci ne réglera sans doute pas le problème.
    Avez-vous bien créé votre compte alarme ?
    Les ports déclarés sur le serveur sont bien les 80 et 443 ?
    Quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée !

    Gérard R.

    Bonsoir Jean-Luc B
    Mon alarme ne fonctionne plus à distance depuis le passage à la fibre. Avant elle fonctionnait très bien en ADSL et mon compte avait été créé à ce moment là
    Les port déclarés sont bien 80 et 443.
    Le message d’erreur est le suivant : Connexion impossible aux hôtes http://192.168..... Et alarmsomfy.eu
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Gérard
    Si les réglages de Jean-Luc n'ont pas solutionné le problème tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint
    (Ne pas changer l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Gérard R.

    Bonsoir Jacky M
    Le test m'affiche "porte ouverte"
    Cordialement

    JACKY M.

    Dans ce cas Gérard, récupérer l'adresse IP qui s'affiche dans l'outil de test que je vous ai donné et tapez la dans le navigateur internet de votre smartphone en connexion 4G.

    Avez vous accès a votre centrale ?

    Gérard R.

    Bonjour Jacky M
    En faisant ce test j’ai bien accès à ma centrale .
    Cordialement

    JACKY M.

    Gérard il faut regardez comment vous avez paramétré votre compte chez Somfy ainsi que le paramétrage de l'application smartphone

    Revérifier l'adresse avec le nom de sous-domaine qui est de la forme
    https://xxxxxx.alarmesomfy.net

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gérard

    Attention, vous avez dû créer votre compte sur https://alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net. Vérifiez la configuration de votre application.

    Bonne journée !

    Gérard R.

    Bonsoir Jacky M
    J'ai essayé toutes les combinaison possible pour me connecter mais rien y fait.
    Savez vous comment puis-je récupérer mes identifiants?
    Cordialement