Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte IP HS sur Protexial IO, "Expert Somfy" et "Yellow" on fait quoi maintenant ?

Bonjour,
Le 29/10 j'ai sollicité une intervention à domicile sur votre site. A la 2 éme sollicitation voici la réponse (Voir fichier joint): Moi j'appel ça "botter en touche" !!
J'ai donc exposé mon problème sur le forum d'entr'aide sous la forme suivante:
-------------------------------------------------------
Bonjour à tous.
Mon installation:
Protexial IO Pack Maison + Module GSM+ Accessoires divers + Montage = 1998,56 € (remisé) Montée en 11/2018, donc garantie jusqu'en 11/2023.

Message à la tentative de connexion PC depuis le 24/10/2021:

>>Ce site est inaccessible192.168.1.42 a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT<<

*Contrôle des branchements et câblages.
*Paramétrage de la Live Box 4 Orange concernant les ports 443 et 80 suivant la procédure de votre site.
Après tentatives "reset IP":
-Pas de BIP long
-Voyant rouge fixe
-Toujours la même adresse sur le boitier (code 780)

-Depuis le 27/10/2021, les sms concernant les tests cyclique et alarmes sont à la date du 02/01 à n'importe quelle heures !?!. (ex hier 31/10: "Le 02/01 test cyclique à 12h00". Reçus à 19h00 !?)

Mise à part ça, elle fonctionne en mode clavier simple.

J'ai enfin trouvé des témoignages concernant MA panne de carte IP. A la lecture de ces témoignages, je retrouve mon "aventure" et cela ne me rassurent pas, je l'avoue ! J'ai retenté ce jour 2 procédures (de plus!!) glanées sur le forum sur le reset de l'IP sans succès, je capitule !! J'ai contacté mon installateur pour qu'il tente sa chance (au prix du beurre !!) !
J'attends sa visite, mais je me doute déjà de son diagnostique !
A vous lire, merci.
Cordialement.
-------------------------------------------------------
La réponse de Jean-Luc B "Expert Somfy" en gros est que la carte IP est HS (Merci encore à lui d'avoir eu la politesse de répondre.) En fait, la carte IP est à la ramasse avec les nouvelles technologies des fournisseur d'accès en ce qui concerne "la fibre".
-------------------------------------------------------
Je me rapproche donc de mon installateur "Expert Somfy" est lui soumet le problème. Le 08/11 je lui propose de reprendre la Protexial IO toujours en garantie et de m'installer Home Keeper moyennant soulte de ma part et étant donné qu'il n'existe pas de carte IP en dépannage pièce détachée . Une relance le 15/11 et une autre le 22/11. Donc ma question, je fait quoi à présent ? J'ai la solution de l'Association "Que choisir", mais je vais attendre votre réponse.
Merci
Bien Cordialement

Jean-Marc G.
Jean-Marc G.

Jean-Marc G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Marc
    La réponse est simple et dans tous les posts sur le sujet
    Votre centrale est sous garantie. Poster le N° de la centrale et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de garantie.

    Pour la suite, ce problème est numéro un sur le forum, et ce produit au changement d'opérateur avec les box internet de dernière génération.
    Pour protéger votre nouvelle centrale je vous conseil d'acheter un kit CPL de base à 40€ pour ne pas connecter votre centrale directement à la box.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Protexial est une gamme PRO. C’est à un professionnel d’intervenir.
    C’est la réponse que j’ai eu

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Marc
    Impossible de vous aidez.
    Il va falloir patienter sur le Forum ou appeler la Hot Line (payante).

    Jean-Marc G.
    Jean-Marc G.

    Jean-Marc G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir.

    Merci Jacky M pour les conseils ;-)
    Et Marc, le pro en question pour moi est au abonné absent depuis mon premier appel il y a 1 mois, d'où ma démarche ici ! :-(

    Mais pour ma part, quelque soit la simplicité des réponses de tous les post sur le sujet. J'estime un peu "cavalière" la prise en charge des solutions proposées par Somfy (aucunes pour le moment !) surtout sur un investissement de 2300 €. Je précise que les seuls réponses obtenus jusqu'à aujourd'hui pour ma part sont celles de "bénévoles". D'autre part, ci au delà du remplacement de la centrale il me faudra la protéger d'un kit CPL à 40 € pour un appareil toujours sous garantie, j'estime que ce n'est pas à moi d'en assumer l'investissement. En espérant qu'un "Yellow" remonte l'info à mon professionnel (voir l'adresse sur la facture), je vais ajouter l'étiquette de ma centrale à ce post.
    Merci.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de solliciter votre aide également. Je n'arrive pas à réinitialiser l'ip d'une protexial. J'avais une protexiom qui m'avait déjà fait le coup. Afin d'éviter de changer tout le système j'achète une protexial sur le lbc. Tout fonctionnait très bien, et du jour au lendemain même problème impossible de m'y connecter. J'ai une 14 détecteurs d'ouverture, 1 et de porte de garage et 2 détecteurs de présence. En appelant une conseillère somfy, on m'explique qu'il faut tout changer car plus rien n'est compatible avec le système protexiom/protexial. Pourriez vous m'apporter vos lumières? Basculer sur HomeKeeper, mais elle m'a expliqué que ce n'était pas compatible. Tout revendre sur LBC et partir sur Home alarme, ou changer de fournisseur.
    Je trouve quoiqu'il en soit que cette pratique est inacceptable. Le produit a été acheté en 2014, et maintenant tout est obsolète. Il y a pour presque 2000 euros d'alarme, on ne peut pas se permettre de changer cela tous les 7 ans. Merci. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck
    Vous aviez une Protexiom, vous l'avez remplacé par une Protexial d'occasion et tout a bien marché.
    Ces deux centrales sont en fin de vie mais sont toujours vendues avec une garantie de 5 ans

    Par rapport a Home Keeper, tous vos détecteurs sont compatibles, mais pour ce qui est des sirènes ou clavier, là il faut tout changer.

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Ce problème est numéro un sur le Forum.
    La meilleur solution actuellement c'est de reprendre le plus petit pack Protexiom START a 645€ pour repartir avec une centrale neuve garantie 5 ans

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonjour Franck B
    Nous sommes très nombreux dans cette situation à la lecture des post sur le forum.
    L’équipe Somfy est sur le coup mais les réponses se font attendre.
    Tes détecteurs de mouvement et d’ouverture sont compatibles avec la homekeeper.
    Mais il faut acheter une centrale HK
    Un clavier HK
    Une sirène Intérieur et extérieur HK
    Bref un p’tit billet de 1500€ si tu passes par un installateur Somfy
    Et ~800€ sur un pack HK dans le commerce sur internet

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci pour toutes vos réponses, heureusement que la communauté est présente. J'espère que Somfy saura apporter une solution à cette problématique. Avoir une obsolescence au bout de 7 ans sur un produit à 2000 euros c'est presque mieux quelles grands de la silicon Valley

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Juste pour compléter, un conseil partir sur du HOME KEEPER ou tout revendre sur du Home Alarme ?

    Racheter une protexiom, je suis vacciné car elles sont encore cher et le IO n'est pas intégré pour communiquer avec la somfy Connect.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un point de vue Franck
    Si on remplace les Euros par des Iphones on en serait déjà au 4eme en 7 ans et là ça ne choque personne.

    D'ailleurs pour information le Link du système Home Alarm est conçu comme certain smartphone. La batterie ne se change pas et doit durer 5 ans (Lithium) après il faut en racheter un neuf.

    L'évolution très rapide de nos box internet n'est pas étrangère a ce problème sur Protexiom. On était habitué a changer d'ordinatuer tous les 5 ans, de smartphone tous les 2 ans, et je pense qu'il va falloir s'habituer a faire la même chose sur pas mal d'autres matériels pilotés.

    A partir de là on comprend mieux pourquoi la télésurveillance monte en flèche, car ils vous changent le matériel dès qu'il est obsolète.

    Haut de page