Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement propriétaire tahoma et alarme protexial io que faire ?

Bonjour,

Nous avons vendu notre maison équipée de l’alarme protexial io et de la tahoma? Petite précision : Nous n’aurons plus internet samedi dans la maison
Quelles démarches dois je faire pour que le nouveau propriétaire puisse utiliser ces équipements ?

Merci par avance
Cordialement

Aurélie

Aurelie G.
Aurelie G.

Aurelie G.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Aurélie

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la Protexial (ce n° commence par 5 ou 6).
    Supprimez vos éventuels n° de téléphone de la Protexial.
    Un Yellow supprimera le compte; le nouveau propriétaire pourra recréer le sien.

    Pour le TaHoma, vous pouvez faire une demande de désactivation via le formulaire, ou laisser le pin ici.

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Le nouveau propriétaire pourra la réactiver à son nom.

    Bonne journée !

    Aurelie G.
    Aurelie G.

    Aurelie G.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, nous déménageons en grande partie samedi et internet sera coupé mais la vente et l’entrée des nouveaux propriétaires sera la 20/12. Quand dois je faire les démarches ?

    Merci par avance
    Cordialement

    Aurelie G.
    Aurelie G.

    Aurelie G.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour voici le numéro de la centrale 623237

    Et le pin de la tahoma 1203-2731-7533
    Est il possible de conserver les scenaris enregistrés pour les futurs propriétaire ?

    Merci par avance
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Pour la Protexial IO, je vous invite à faire la demande lorsque la vente sera effective car nous vous demanderons un justificatif.

    Pour ce qui est de la Tahoma, je ne vous invite pas à suivre le lien de désactivation puisque le but n'est pas de tout arrêter mais bien que le nouveau propriétaire puisse utiliser ces équipements.
    De ce fait, un transfert de compte suffira.
    Je peux le faire directement si vous souhaitez, cependant, je pense que nous devrions attendre le 20/12/2021. Il faut aussi que le futur propriétaire de la maison se crée un compte.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je me permets de rebondir sur votre réponse.

    Une demande de désactivation supprime tout ce qui a été fait sur une Tahoma.
    Le nouveau propriétaire devra tout reconnecter et risque d'avoir des complications de clé IO...

    Un transfert de propriétaire permet juste de changer le compte tout en gardant les programmations.

    C'est plus adapté à la demande d'Aurélie.

    Bonne journée,

    Bonjour Quentin

    Oui, je suis d'accord, aussi, je pense qu'il manque une rubrique dans le formulaire de désactivation. Il faudrait ajouter quelque chose du genre "Souhaitez-vous gardez la configuration ?"

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re,

    Je suis bien d'accord avec toi, je pense aussi que l'on devrait rajouter, en plus, un espace commentaire. J'ai quand même soulevé la question, s'est-on jamais!

    Bonne journée,

    Haut de page