Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage Somfy IPSOS

Bonjour,
Je n’arrive pas à obtenir un arrêt sur micro-switch en point haut, malgré la procédure proposée: raccrochage du rideau après les clics….répétée plusieurs fois. je n’obtient que l’arrêt automatique en bas.
Merci de me communiquer la procédure
Cordialement / Jef

Merci,

Jef
Jef

Jef

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jef,

    Il faut d'abord configurer le sens de rotation (manip avec le bouton rouge) puis la zône d'accostage (manip avec les cliquetis) donc:

    . Vérifier que le taquet rouge est enfoncé, sinon enfoncer le jusqu’à entendre un «clic».

    . Configurer l’opérateur en fonction de sa position dans le volet. Maintenir la tête moteur et tourner le tube dans le sens descente.

    . Faire tourner le tube à vide en montée jusqu’à ce que vous entendiez un cliquetis. Arrêter le moteur lorsque le tube est bien positionné pour fixer les verrous.

    . Fixer le tablier après avoir vérifié la présence des butées sur la lame finale.

    . Enrouler le tablier jusqu’en butée. Pendant le premier cycle, vous devez peut-être l’aider à monter.

    . Vérifier le fonctionnement.

    Vous trouvrerez d'autres détails dans le fil :
    https://forum.somfy.fr/questions/2020689-procedure-reglage-fin-course-ispo-10-10nm-17-rmp-fonctionne

    Vous êtes bien sur un moteur IPSO filaire ? vous avez bien un bouton rouge à enfoncer entre 2 boutons jaune et blanc à tourner (ne pas toucher à ces derniers !) ?

    Cordialement

    Jef
    Jef

    Jef

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Daniel,de votre retour précis.
    J’ai bien un IPSO filaire.
    J’ai déroulé la méthode que vous évoquez au mot prés l’ayant trouvée sur le site Somfy, et ce plusieurs fois, mais en butée point haut, le moteur ne se coupe pas.
    J’ai essayé aussi d’enfoncer le jaune et le blanc qui sont sur ressort et reviennent en position, mais c’est sans effet.
    Alors je suis sec maintenant !!!
    Cordialement
    Jef

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourriez-vous poster une photo de la tête moteur, avec ces boutons et l'étiquette ?
    Faites aussi ce test : sans tablier accroché, faites tourner l'axe avec l'inverseur dans le sens montée, pouvez-vous l'arrêter en le bloquant à la main ?
    Idem dans le sens descente
    Cordialement

    Haut de page