Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment me connecter à la centrale avec mon smartphone ?

Bonjour,
J'ai une installation d'alarme Protexium et j'ai paramétré la connexion à distance en créant un nom de domaine.
J'ai pu me connecter à distance pendant plusieurs années et depuis plusieurs mois, cela ne fonctionne plus. Je reçois les SMS du système.
Est-ce lié au changement de box ?
Je suis perdu.

Merci de votre aide.

Daniel

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Daniel
    Si vous pouvez toujours vous connecter en local a votre centrale tout va bien.
    Pour vérifier vous pouvez cliquer sur le lien ci joint
    http://ALARMESOMFY

    Comme vous avez changé de box il faut ouvrir a nouveau les ports 80 et 443 pour qu'elle soit visible de l'extérieur.
    Vérifiez que vos ports sont ouvert avec le lien ci joint (Ne pas changer l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Le lien ALARMESOMFY depuis mon ordinateur ne fonctionne pas (adresse introuvable).
    Je précise que je peux me connecter à l'alarme en local avec mon ordinateur mais pas avec mon smartphone connecté en wifi.
    Ensuite, j'ai testé les deux ports comme vous me l'avez conseillé et la réponse s'affiche en rouge "à huis clos". Je n'ai pas trouvé la signification. Cela veut-il dire que c'est fermé ?
    Merci de votre aide.
    Daniel

    J'ajoute que j'utilise un VPN (NordVPN) sur l'ordi mais pas sur le smartphone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel les ports sont fermés, aucune chance que ça marche de l'extérieur.

    Pour l'ouverture des ports suivez ce lien
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/comment-o...

    Nota: Si vous êtes chez Free il faut faire une demande d'adresse IP V4 Full stack sur votre compte

    Si vous avez une box SFR NBR6 le paramétrage des ports se fait dans l'onglet NATV4. Si vous n'avez pas cet onglet, mais uniquement NATV6, il faut demander a SFR de vous remettre en IPV4.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Re bonjour
    J'ai suivi les explications et l'affichage de la page "Redirection des ports" est conforme. Pourtant, le test des ports renvoie toujours "à huis clos".
    Et je ne peux toujours pas accéder au système avec mon smartphone.
    Désolé. Et encore merci.
    Daniel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel qu'elle box avez vous

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    C'est une box SFR.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel l'ouverture des ports est elle faire dans l'onglet NATV4 de la box?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui, je pense. J'ai fait une capture d'écran.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Daniel vous êtes bien en V4

    Pouvez vous retester l'ouverture avec le lien ci joint.
    (ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Désolé mais j'en suis au même point.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec SFR on ne sait jamais pourquoi ça marche pas.

    Essayez de supprimer les ouvertures puis de les refaire en rebootant la box.

    Si ça ne marche toujours pas il faudra leur demander de l'aide.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Merci de passer du temps pour solutionner mon problème. J'ai redémarré la box et reprogrammé les ouvertures. Les ports sont bien ouverts maintenant.
    J'ai tenté une connexion avec le smartphone mais ça ne fonctionne pas encore.
    Daniel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Daniel mais pour moi il sont toujours fermés sauf si votre adresse IP a changé depuis le dernier test que vous avez affiché

    https://yuip.org/fr/port-check

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Et pourtant, le test est bon. Est-ce parce que le VPN a été déconnecté ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel c'est évident.
    Votre Tunel VPN masque votre véritable adresse IP.

    Là vous avez affichez votre véritable adresse IP et effectivement les ports sont ouvert et votre centrale est bien visible de l'extérieure, la preuve en image

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour
    Je comprends à peu près ce que vous me dîtes. Mais pourquoi cela ne fonctionne t'il pas depuis mon smartphone, que ce soit en wifi ou en 4G, même lorsque NordVPN est inactif sur le Mac comme sur l'iPhone ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel dans la copie d'écran que je vous ai envoyé avec le panel d'entrée de votre centrale, tout en haut il y a l'adresse IP externe de votre centrale

    Tapez la dans le navigateur internet de votre smartphone. Je pense que vous allez accéder a votre centrale.
    Si c'est bien le cas, vous avez mal paramétré le compte que vous avez créer chez SOMFY.

    Maintenant si l'application Somfy ne vous convient pas et que vous êtes sur Android, il y a une application alternative qui ne nécessite pas de compte Somfy
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci. J'ai compris. Cela fonctionne en effet.
    Mais je ne peux donc plus utiliser l'application pour iPhone alors qu'elle a fonctionné au départ. Cela reste une énigme.
    Y a t'il une solution pour la récupérer ?
    Cordialement
    Daniel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel l'application Iphone fonctionne parfaitement.

    Si vous n'arrivez pas a vous connecter avec c'est que vous faite une erreur de paramétrage et bien souvent c'est sur le nom de sous domaine.

    Dernière chose, avez vous bien coché sur le paramétrage réseau de la centrale l'Acces Extérieur.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir
    A priori, les paramétrages sont corrects (accès à distance coché).
    J'ai saisi sur l'app iPhone l'adresse IP que vous m'avez donnée pour l'accès en local et cela fonctionne (ce n'était pas le cas au début de votre analyse, c'est déjà un premier pas et je vous en remercie).
    Maintenant il reste l'accès à distance. Le nom de sous-domaine avait été créé il y a longtemps et il est saisi correctement sur l'app et sur la configuration de la centrale (adresse serveur dans configuration de l'interface) avec une valeur à 1024 pour le port DNS.
    Je ne vois donc pas ce qui bloque.
    Merci de votre aide
    Daniel

    Haut de page