Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de communication du thermostat Hitachi sur ma box Tahoma

Bonjour,
je ne peux plus envoyer de programmations à partir de ma box Tahoma vers le groupe Hitachi Yutaki S. Il y a un point d'exclamation sur les icones (voir le fichier Joint)
Merci,
Cordialement
jacky Rocher

JACKY R.
JACKY R.

JACKY R.

Niveau
1
198 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est souvent dû à un problème de perturbations d'ondes radio.
    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices comme TV, PC, box internet, relais wifi, pont hue ...

    Bonne journée !

    JACKY R.
    JACKY R.

    JACKY R.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, la box est au même emplacement depuis 2 ans et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai pu lire qu'il pouvait être du à une mise à jour de la box Tahoma. Quant pensez-vous et est-il possible de revenir à une version précédente?
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce n'est pas parce que votre box n'a pas bougé, que l'environnement dans lequel elle se trouve n'a pas bougé non plus. Les ondes sont invisibles !
    Faites un test en la déplaçant.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,
    Je vous invite comme Jean-luc a deplacer votre tahoma pour eviter les perturbations radios.
    et a revenir vers moi si cela ne fonctionne toujours pas.
    Bonne journée.

    JACKY R.
    JACKY R.

    JACKY R.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai donc éloigné et déplacé dans une autre pièce la tahoma, j'ai toujours le même problème.
    Je vous joint 2 photos concernant gateway ATW-TAG-02.Sur une photo, un voyant orange scintille mais celui-ci n'apparait pas sur ma documentation. l'autre photo est une vue du gateway ou je devrais voir clignoter la led link à coté de l'antenne.
    Si j'appui sur le bouton prog, rien ne se passe.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Haut de page