Consommation de data Somfy one +

Bonjour,
je dois connecter le One+ a travers un routeur 4G, et j ai un volume de data limité mensuel. en 10h je vois plus de 500 M0 de consommation ( sans video) !!! pouvez vous me donner une idée précise de l consommation data du système? j ai acheté le système somfy pour remplacer un système Ismartalarm qui devenait instable, mais qui consommait 30 MO / jours dans exactement la meme configuration. Si on parle de 1 GO par jour avec ce que je vois maintenant , ce n est pas du tout utilisable. le système est dans ma résidence secondaire en Espagne et ici il n y a pas de forfaits mobiles DATA économiques..

si quelque un a un retour d experience a ce sujet...

Merci d avance

Merci,

thierry

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    La caméra n'ayant pas de mémoire de stockage le flux vidéo est permanent vers les serveurs SOMFY même s'il n'est pas mémorisé.

    Si elle est paramétrée en HD elle envoie au maximum 0.53Méga Bytes par secondes sur la ligne, ce qui fait 86400 seconde X 530 byte = 45845000 byte par jour.

    Pas vraiment compatible avec un forfait limité.

    JACKY M.

    Exact c'est indiqué nul part.
    Donc quand on choisit l'option surveillance vidéo le système activerait à distance une option sur la caméra. Déjà que c'est compliqué d'avoir la stabilité j'y crois pas une seconde.

    Quand on se connecte sur le live, donc sur les serveurs Somfy car on est jamais connecté sur la caméra, c'est quasiment instantané.

    Il est indiqué sur la fiche que le flux est plus important si quelque chose bouge devant la caméra. Ca laisse supposer que la caméra optimise son envoie de donnée comme sur les jeux vidéos et ne transmet que les deltas de l'image. Donc chaque fois qu'il y a des variations de lumières sans aucune détection du radar elle envoie plus de données d'où l'importance de ne jamais positionner une caméra face a une fenêtre.

    Attendons d'avoir l'explication d'un Yello.

    JACKY M.

    Merci Guillaume
    Si je comprends bien ton analyse, la caméra ne transmet rien sur le réseau en dehors du direct ou d'une alarme ?
    Un petit éclairage des Yellos sur le sujet serait le bienvenu.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Consommations:
    2,9W en veille
    3,5W en regardant le Live ou avec le volet ouvert
    4,10W avec l'alarme activée
    4,10W avec l'alarme qui sonne
    pas de variations significative avec ou sans la LED
    pas de variations significative avec ou sans l'infrarouge pour la vision nocturne

    A noter que nous préconisons l'utilisation du chargeur fourni sur une
    prise secteur 220V afin de garantir le cahier des charges de la
    One/One+.

    La caméra consomme 30 GO par mois en Standard définition (SD) et 80 GO
    en Haute définition (HD), et elle enregistre en continu le flux vidéo
    sauf dans le cas ou le volet est fermé.

    480p (SD) 720p (HD)

    moyenne 100 200 Kbits/s

    max 250 500 Kbits/s

    Bonne journée,

    Mohammed G.

    Bonjour,

    j'ai acheté un somfy v500 que j'ai installé depuis septembre 2021, tout fonctionnait tres bien jusqu"a la semaine derniere, l'image commence a tremblé le jours et le soir, elle est tres sembre. j'ai vérifier les cablage et tout est conforme, j'ai fait un raccordement court avec l'écran est la video refonctionne correctement, le cablage est totalement neuf et ne représente aucune trace de corosion ou d'humidité, pourriez vous m'aidez svp, emrci.

    JACKY M.

    Bonjour Mohammed
    Vous avez la réponse dans votre question.
    Avec un câblage court la vidéo fonctionne donc la liaison entre la rue et la maison n'est pas bonne.

    Soit vous n'avez pas respecté la section des fils recommandés par Somfy, soit vous avez utilisez du fil de téléphone en mettant les fils par deux ou par trois pour avoir la bonne section. Cette astuce ne marche pas longtemps car les fils s'oxide rapidement et bien qu'il soit torsadés ensemble le contact se fait mal. Pour que cette astuce fonctionne, il faut souder les fils a l'étain aux deux extrémités pour éviter le phénomène de la corrosion.

    Nota: Le doublage de fil n'a que très peut de risque dans les courants faibles comme les visiophones, mais dans une installation électrique 220v c'est un excellent moyen pour mettre le feu dans l'installation.