Nina timer clé de sécurité

Bonjour,
Depuis quelques temps nous vivons dans une maison équipée d'une Nina timer. La fermeture des volets fonctionnait parfaitement mais depuis peu pour une grande partie de mes volets le message "l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que Nina timer" apparait
Je n'arrive pas à trouver la solution d'autant plus que cela fonctionnait avant. Ci joint la.version de la.nina
Merci par avance pour votre aide

Vanessa R.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Vanessa,

    tentez de couper l'alimentation 10s des volets puis de la remettre. C'est quoi comme moteur et télécommande individuelle ?

    bonne soirée.

    Vanessa R.

    Je n'en ai aucune idée :( comment puis je trouver l'info ?
    merci à vous

    André N.

    Sur les volets, y'a une télécommande ou vous n'avez que la nina ?

    Si oui, faites des photos.

    Vanessa R.

    j'ai la nina et sur chaque volet j'ai un interrupteur de ce type :
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    André N.

    Et ce type d'interrupteur (qui normalement est IO et non RTS), pas de symbole en forme de plume dessus ?

    avez-vous tentez la coupure de courant comme je vous ai demandé ?

    Je pense qu'il va falloir réinitialiser les volets problématiques et les réassocier à la nina.

    Vanessa R.

    certains interrupteurs ont effectivement la plume (de ce type : https://boutique.somfy.fr/smoove-uno-io-compatible.html)
    je n'ai pas pu tenter la coupure de courant je le fais ce soir !
    J'ai essayé d'en réinitialiser un de volet en l'ayant supprimé de la télécommande mais elle ne le détectait plus du tout ensuite pour l'ajouter ..

    André N.

    Alors sur les volets RS 100 avec la plume,
    faites ceci :
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    puis réassocier à nina.

    Vanessa R.

    Top merci à vous :) j'essaye ça dès que je serai rentrée !

    Vanessa R.

    Bon alors les interrupteurs avec la plume fonctionnent parfaitement c'est ceux sans qui bug.
    Pour couper l'alimentation des volets, comme vous m'avez indiqué, je dois juste couper le courant par le biais de mon disjoncteur ?
    Merci pour votre aide :)

    André N.

    Ah mince, pas de bol...

    Voici le tuto :

    Par contre, faites bien attention, il faut faire la double coupure volet par volet. et laisser tous les autres éteints, sinon déprogrammation totale assurée... :-(