Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection de mouvement et Tahoma Switch ?

Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch (logiciel à jour) sur laquelle sont associés 4 détecteurs de mouvement. J'aurais voulu pouvoir créer un scénario qui, une fois enclenché, m'envoie une notification dès qu'un détecteur de mouvement s'enclenche. J'ai essayé, sans succès jusqu'alors. Je précise que les détecteurs de mouvement fonctionnent bien (ils sont activés dans l'application Tahoma au bon moment). Un tel scénario fonctionne si un détecteur est choisi seul. Le scénario que j'ai créé est sensé se déclencher si "au moins 1 capteurs indique du mouvement" dans la liste de "tous les capteurs (4)", ne déclenchant alors aucun équipement, mais une notification.

Pourriez-vous m'aider à faire fonctionner ce scénario ?

Merci,
Benjamin

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Benjamin
    Il me semble que la commande "OU" n'est pas gérée dans les scénarios Somfy.

    Attendez la confirmation d'un autre expert ou d'un Yello, mais par expérience le OU est souvent à l'origine de boucle sans fin.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Benjamin, je confirme la réponse de Jacky.

    Après, pour la boucle sans fin, je ne vois pas trop le rapport car il n'y a pas de notion de "tant que" dans la switch.

    Pour s'en sortir, il faut multiplier les scénarios :-/. Heureusement, il existe un bouton de copie (à côté de la poubelle).

    Mais galère si on veut faire des modifications.

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky et Guillaume pour vos réponses. Mais je trouve tout de même un peu étonnant que la possibilité "au moins 1 capteurs indique du mouvement" soit offerte par l'application (et c'est d'ailleurs la seule lorsqu'on choisit "tous les capteurs (4)") sans que cela soit in fine associé à un comportement non fautif quelconque... Si c'est un bug de l'application, est-il prévu de le patcher dans une mise à jour à venir ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique