Touches F1 ou F2 du Clavier PROTEXIOM => Récepteur SOMFY RTS

Bonsoir à tous,

J'ai dans mon entrée le clavier PROTEXIOM de mon alarme, comme beaucoup d'entre nous j'imagine.

Je souhaite associer les F1 ou F2 (ou les deux) a l'ouverture du portail & garage.

J'ai lu qu'il faut déposer la centrale pour la présenter près du moteur du portail après fait "PROG" sur ce dernier.
Ceci est bien compris.

Par contre mes portail & garage ne sont pas du RTS, et je me demandais si je pouvais contourner cette procédure en installant un récepteur Somfy RTS qui utiliserait les contacts secs CH1 CH2 de ces deux moteurs.

Cela m'évite de passer des câble de mon entrée (B.poussoir) vers mes deux moteurs, et je sais d'ores et déja que j'ai pas de passage possible....!

Faire de l'apparent dans la maison neuve m'embête un peu...

En fait, avec ces touches F1 F2 ; ce que l'on peu faire sur un moteur RTS, peut-on le faire sur un récepteur RTS ?

....J'oubliais; j'ai bien sur des télécommandes RTS. (de mon ancienne maison.)

Merci de votre aide.

Bernard

Merci,

Bernard C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Jean-Luc, il ne sera pas utile de déposer la centrale du mur pour aller près du portail.
    En effet, un simple appui sur L1 ou L2 du RX Somfy suffit à ouvrir sa mémoire pour l'affecter ensuite à la centrale via son clavier.

    CdL

    Bernard C.

    Bonjour,

    Merci à vous deux pour ces réponses rapides et rassurantes. !

    Il ne reste plus qu"a acheter un récepteur RTS.
    Par contre contre il en existe plusieurs versions, qui apriori font la même chose (gestion de contacts NO/2 ch).

    Y a t-il des différences notables ?

    V-Rod;
    Faut-il se présenter avec le clavier devant le récepteur pour les manip que tu décris ?

    Bonne journée, et merci encore.

    Cordialement.

    Bernard

    Le Coyote

    Il existe qu'une seule version de ce RX, où en voyez-vous plusieurs ?

    Comme dit plus haut, il n'est pas necessaire d'amener le clavier et/ou la centrale près du RX, seul un appui sur L1 ou L2 pour ouvrir la mémoire suffira.

    Bernard C.

    (re)Bonjour V-Rod;

    Je vois que j'ai a faire à un connaisseur des technologies Somfy... :) Et c'est vraiment super de partager ses connaissances !

    ....Pour revenir au sujet, concernant les ref, j'en vois au moins deux, et rien a voir en matière de prix, car c'est du simple au double, voire au triple...!

    C'est pourquoi je pensais qu'il s'agissait de différents modèles, car les ref sont bien différentes.

    Par exemple;
    "1841022" chez Amazon est à 55Eur.
    "2400556" chez Boutique Somfy est à 159Eur.

    Pas facile a comprendre de tels écarts....

    D'après les commentaires sur Amazon et Somfy le RX fait le job de la même manière, a moins que la tempo de fermeture des contacts NO soit réglable sur l'un et pas sur l'autre, mais ça, je n'ai pas vu.

    Quoi qu'il en soit, d'après les retours, cette tempo de fermeture (non réglable) fait le job sur celui de Amazon.

    Merci encore,
    Cordialement.

    Bernard

    Le Coyote

    seul celui de la boutique Somfy sera garanti par Somfy sur une durée de 5 ans.

    Ceux vendu sur le Net ne le seront pas et sont souvent des produits reconditionnés.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    CdL

    Bernard C.

    Bonsoir.
    Cela n’explique pas qu’il y a deux réf. pour un même récepteur apriori !!!
    Bonne soirée
    Cordialement.

    Bernard C.

    Bonjour à tous,

    J'ai recu mon récepteur Somfy, et je vais faire l'install.

    Ai-je des éléments a configurer au niveau de l'alarme PROTEXIOM ? (via l'appli PC)

    J'ai vu qu'il y a (dans INSTALLATEUR/SCENARII) VOLET, PORTAIL, PORTE GARAGE, LUMIERE, AUCUN a choisir dans les configurations des touches F1 et F2.

    Je ne sais quoi choisir, si choix il y a, car mon récepteur enverra des impulsions sur les contacts secs, et non pas sur des machines type RTS directement.

    Dois-je laisser sur "AUCUN" ?

    Merci de votre aide.

    Bonne Année sur ce Forum....Et ailleurs !
    ...Et bon we.

    Cordialement.

    Bernard

    Bonjour Bernard

    La Protexiom enverra un signal radio qui sera reçu par le récepteur qui lui enverra une impulsion contact sec à la motorisation. Donc en bref, si votre installation est correcte, configurez votre Protexiom comme si le boitier était une motorisation.

    Bonne journée !

    Bernard C.

    Super !

    Je vous ferais un retour dés l'install en début de semaine prochaine.

    Merci, et bon we.

    Bernard C.

    Bonjour,

    J'ai terminé mon install du récepteur pour affecté les touches F1 & F2 du Protexiom au portail.

    En fait, j'avais 2 "portails" a programmer puisque j'ai 2 contacts secs
    (Respectivement pour ouverture voiture et piéton)

    La déclaration de 2 portails n'a pas marcher, les deux touches faisaient la même chose...... :)

    J'ai donc déclaré:
    Une porte de garage, et un portail....Et la Bingo !!!

    Voila pour le résultat. !!

    Bon we. !!!!