Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture pour éviter les oublis ?

Bonjour,
J'ai été confronté à plusieurs reprises à des oublis de fermeture de porte de garage, ou à des ouvertures intempestives (appui sur le bouton de la télécommande dans la poche...).
Je cherche une solution pour pouvoir m'assurer à distance que la porte du garage est bien fermée, voire programmer une fermeture après un certain délai.
Je me demande si le détecteur d'ouverture pour porte de garage (ref : 2400551) me permettrait d'obtenir ce résultat ? Dans le cas contraire, je serai intéressé par vos idées !
Je vous remercie par avance.

François-Xavier
François-Xavier

François-Xavier

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel modèle de Tahoma ?
    Si V2, oui ce D.O de sol vous indiquera un pseudo retour d'info et peut créer des alertes.

    CdL

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour.

    J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en programmant le moteur en fermeture automatique. C'est une moteur Hormann et cette solution est disponible à condition d'avoir des cellules infra-rouge.

    Sinon, je ne vois aussi que la solution de V-Rod.

    Bàv.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous les systèmes de garage Somfy n'ont pas la fermeture auto.

    CdL

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour François-xavier , pour ma part j'ai installé un detecteur d'ouverture wifi dispo sur Amazon ou autre et il est possible de créer des scénarios avec rappel directement sur le smartphone.
    Bonne journée

    Haut de page