Utilisation motorisation GDK1100 pour portail ?

Bonjour,
La configuration de mon portail m'impose une ouverture coulissante actionnée par moteur à chaîne.
J'envisage d'adapter le système GDK 1100 pour cela (en mettant le moteur à l'abri, bien entendu) ?
Est-il possible pour cela de l'équiper d'un rail plus long (portail de 5m) ?

Merci de vos réponses et belle journée !
Yves

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce moteur ne conviendra pas du tout à cet usage ! Il sera de plein droit hors garantie.
    Pour une porte coulissante maxi 340cm, seule le Dexxo Pro 1000 avec rail de 340cm conviendra.
    Moteur + rail uniquement dispo sur sites spécialisés.

    CdL

    Yves

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Pour mon application, portail de 5m coulissant, ce serait donc :
    https://www.expert-domotique.com/pros-somfy-tetes-moteurs...

    et

    https://www.expert-domotique.com/pros-somfy-rails-pour-mo...

    Je n'ai pas trouvé de rail de 5,80 à chaîne.

    Le Coyote

    Oui c'est ok, mais pour cette longueur et cette taille de porte ainsi que le type précontraint de fonctionnement, je vous recommande vivement un rail à chaine.

    Attention...!!! La pose doit obligatoirement être à l'intérieur du garage.

    Ce moteur s'adresse uniquement à des portes de garage et non pas à des portails.

    Yves

    "La pose doit obligatoirement être à l'intérieur du garage"
    Inutilisable pour mon portail donc.
    Savez-vous s'il existe l'équivalent pour extérieur chez Somfy ? J'ai pu voir des vidéos d'utilisation de ce système pour des portails sectionnels mais j'en ignore la marque.

    Le Coyote

    Le plus simple pour obtenir une réponse précise serait de nous faire une photo de votre portail.

    cdL

    Yves

    Bonjour,
    Pas de photo possible car rien n'existe encore, j'en suis à l'avant-projet.
    Par contre, en fichier joint, le croquis du projet.
    Je prévois un galet double à chaque extrémité du portail. L'un sur un rail le long du muret, l'autre sur un rail parallèle au portail.
    Je ne souhaite pas de portail à battants. D'une part parce que le terrain est très en pente face au portail, d'autre part pour préserver l'accès sur le côté de la maison quand le portail est ouvert.
    Bonne journée !

    Le Coyote

    Donc en fait c'est un portail coulissant...? Tout simplement.

    Il vaudrait mieux prévoir un portail "porté" qu'un "suspendu";
    En effet, pour un porté un moteur gamme grand public conviendra, alors que pour un suspendu, même un moteur de gamme Pro ne conviendra pas, il faudra un moteur de gamme industrielle.

    Pour votre portail porté de 6m <600kg, ce moteur convient: https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5138230aslidymo...

    CdL

    Yves

    C'est bien un portail porté et coulissant mais la solution à crémaillère que vous proposez est impossible dans ma configuration car le muret n'est pas aligné avec le portail, il y a un angle.
    J'aurais pu jouer sur le positionnement angulaire pour que le coulissant ait une refuite dans mon terrain mais je ne peux pas car il buterait à cause de la pente du sol.
    C'est pour cela que je pensais au système à chaîne.

    Le Coyote

    dans ce cas de config, votre portail ne pourra pas être mû par un système de garage à chaine ou à courroie !
    1) pas du tout assez puissant.
    2) ne rempli pas les normes sécuritaires en matière d'automatisme de portail.
    3) pas conçu pour l'exter, ni moteur ni rail.

    Il faudra impérativement vous orienter vers une autre config de portail.

    CdL

    Yves

    Voilà le système que je recherche :

    https://www.facebook.com/lafabrikaportail/videos/portail-...

    Je vais continuer mon enquête :-)
    Merci de votre participation.
    Cordialement,
    Yves