Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai mon alarme en fonction depuis 2018.
Lorsque je le débranche, le link s'éteint tout de suite sans se mettre sur batterie.
adresse MAC : e04f43765332
Merci de votre aide rapide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir David
En pratique il est plus sous garantie, mais la batterie devrait durer 5 ans.
Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.
Somfy est très réactif sur cette défaillance.
C'est Noël il faut positiver !
Bonsoir,
Le problème semble être résolu (et je n'ai pourtant rien fait pour...). En débranchant le link pour relever le numéro, il est resté allumé et j'ai eu (pour la 1ere fois) un message sur l'application me disant que le link est sur batterie. Au cas où le problème revienne voici le n° BU011100B133. En tout cas merci pour les réponses.
Bonjour
Mon link s'est éteint ce matin. Il ne se rallume plus.
Je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu désactiver le mode Nuit.
Le link était allumé (sans clignoter) à mon lever vers 7h30 et j'ai constaté environ 1 heure plus tard qu'il était éteint.
Quand j'ai voulu désactiver le Mode nuit via mon Application j'ai vu dans "Mes Équipements" un message m'indiquant de rapprocher le Link du Wi-Fi
Message que j'obtenais de temps en temps, avec 1 Link clignotant : en déplaçant le Link de prise et en éteignant et allumant ma Box ça re- fonctionnait normalement.
Ce matin quand j'ai voulu le débrancher pour le brancher sur 1 autre prise j'ai vu qu'il était éteint.
Il est toujours éteint, bien que branché et je suis donc toujours en mode Nuit !
J'ai essayé après consultation de l'aide Somfy de :
le ré-intialiser,
d'appuyer sur le bouton rond de côté,
de dé-clipser et re- clipser la prise,
de changer de réseau Wi-Fi, rien n'y fait
Je n'arrive pas à le connecter à 1 réseau Wi-Fi car en plus d'être Déconnecté du réseau Wi-Fi, il est à l'état "Débranché" dans "Mes Équipements".
Dans " Activités Récentes" il y a ce matin :
à 6h14 le msg : "L'alimentation secteur du link a été coupée il fonctionne sur batterie" puis
à 8h56 " votre link n'a plus accès à Internet" c'est depuis que j'ai dû essayer de changer de réseau Wi-Fi.
1) Dois-je laisser mon Link branché ?
2 ) Est-il HS ? (Achat mi nov 2017)
3) Connaissez- vous 1 procédure magique pour le ressusciter ?
4) Les sirènes vont- elles se mettre en route ou pas si 1 porte et/ou fenêtre déclarées dans le Mode nuit est ouverte, car link déconnecté du Wi-Fi ?
Si oui la solution est de dé-sélectionner les Équipements du Mode Nuit ?
5) Pendant combien de temps mon domicile reste protégé?
Comptant sur vos connaissances, merci pour votre aide.
Cordialement
Laurence
Re-bonjour
Désolée pour cet ajout
J'avais oublié de cocher "recevoir 1 notification qd 1 réponse est ajoutée"
Laurence
Bonjour Laurence
Sur un Link en position nuit aucune manipulation quelle quelle soit n'as d'effet.
Laissez le branché et attendez de voir si la Led se rallume.
Si elle ne se rallume pas c'est qu'il est HS ce qui vue sont age n'est pas incohérent. Le Link est équipé d'une batterie dont la durée de vie est de 5 ans.
Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.
Pour les risques de déclenchement, il ne se passera rien. Pas de Link pas de communication, c'est comme si vous n'aviez pas d'alarme.
Merci Jacky pour votre réponse.
Je pensais bien que : plus de connexion Wifi plus de protection
Mais pourquoi le msg de 8h56 m'indique " votre link n'a plus accès à Internet mais votre site est protégé".
C'est "votre site est protégé" qui m'interpelle ...:-)
Laurence
Laurence le courant c'est coupé à 6h14, le Link est passé sur la batterie.
Il semble qu'a 8H56 votre box internet c'est coupée de ce fait le Link qui fonctionnait toujours sur batterie ne communiquait plus avec les serveurs.
Ce n'est pas le Link qui vous envoie le message de perte de connexion c'est les serveurs SOMFY.
Le Link ne peut tenir que 6H sans courant et là entre 6h et 9h il a déjà consommé la moitié de ses ressources et comme il a 4 ans a mon avis c'est tout ce dont il disposait avec l'usure de la batterie.
Attendez de voir s'il se rallume, mais j'en doute car les batteries au Lithium quand elles sont âgées ne se régénèrent pas si elles descendent sous un certain seuil.
Laurence le courant c'est coupé à 6h14, le Link est passé sur la batterie.
Il semble qu'a 8H56 votre box internet c'est coupée de ce fait le Link qui fonctionnait toujours sur batterie ne communiquait plus avec les serveurs.
Ce n'est pas le Link qui vous envoie le message de perte de connexion c'est les serveurs SOMFY.
Le Link ne peut tenir que 6H sans courant et là entre 6h et 9h il a déjà consommé la moitié de ses ressources et comme il a 4 ans a mon avis c'est tout ce dont il disposait avec l'usure de la batterie.
Attendez de voir s'il se rallume, mais j'en doute car les batteries au Lithium quand elles sont âgées ne se régénèrent pas si elles descendent sous un certain seuil.
Bonjour à vous,
Afin de prendre en charge votre Link, je vais avoir besoin de vos coordonnées.
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Suite à mon problème de Link éteint j'ai fait 1 renvoi à Somfy lundi et aujourd'hui je devrais en recevoir 1 autre en échange
Merci à Somfy pour l'échange sans frais
Par contre je me souviens d'avoir rencontré pas mal de soucis à l'installation de mon alarme en 2017, puis aux changements de ma Box puis ensuite récemment aux changements de piles sur mes Intellitag.
Bref je suis assez inquiète de recommencer 1 installation complète surtout que le samedi et dimanche impossible de contacter Somfy pour de l'aide
Est-ce qu'il est possible de contacter 1 Expert en Privé sur le Forum, en cas de besoin?
Somfy m'a dit au téléphone que Oui en cliquant sur le profil de l'expert je trouverais son mail pour 1 contact privé mais ce n'est pas le cas.
Pouvez-vous, svp, vous Expert (s) m'indiquer s'il est possible de vous contacter en Privé comme sur d'autres Forums, en cas de nécessité ?
Merci
Laurence
Bonjour Laurence,
Vous pouvez toujours utilisé le mail que je vous ai envoyé pour nous contacter ou notre assistance téléphonique.
0820 055 055 (0,15cts/min)
Ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 18H15 (17h15 le vendredi)
Bonne journée,
Merci Maud pour votre réponse.
Mais comme je le dis précédemment ce matin, demain et dimanche je ne peux pas contacter Somfy car Service Consommateurs fermé.
Et à cette heure 12h10, vendredi 10/12, mon Link ne m'a pas encore été livré.
D'où peut être besoin, ou pas?,de l'aide d'1 Expert ce week-end.
Au plaisir de vous lire, peut-être ? les Experts pour 1 contact en Privé pour ne pas "polluer" le Forum
Merci
Laurence
bonjour
mon link s'est éteint (il apparait débranché dans l'application).
le prise de courant fonctionne bien, j'en suis sur , (je suis technicien en électronique :-))
j'ai débranché , rebranché , mais toujours même problème .
alarme acheter est installé en juillet 2019.
c'est la premier fois que j'ai ce problème .
L’adresse "MAC" DU LINK : BU011101091B
pouvez vous m aider ?
d'avance merci
suite de mon problème /
J'ai rebrancher et débrancher mon Link plusieurs fois, , changement de prise de courant et le problème et résolu !
cela me fait penser a un problème de faux contacte .
que me conseiller vous ?
pour l'instant ca fonctionne mais si ca reproduit , le Link est il garantie 5 ans ?
est t'il un possible problème de batterie qui fait ne fait pas contacte correctement ?
peux on ouvrir le link pour vérifié si il y a un faux contacte de la batterie de secoure , sans perdre la garantie ?
merci de vos reponses
Bonjour Pierre
Pour le matériel Home Alarm acheté avant le premier janvier 2020, la garantie est de 2 ans.
Comme la batterie est censée tenir 5 ans c'est au bon vouloir des Yellos.
Votre problème n'est pas dans le Link mais c'est la prise interchangeable que l'on installe derrière le boitier qui fait faux contact.
Pour vous en assurer vous pouvez utiliser la prise anglaise et utiliser un convertisseur GB/FR pour confirmer le problème.
Bonjour
Pour répondre à Pierre suite à mon pb d'il y va 3 mois, Somfy m'a envoyé 1 link neuf sans frais bien que le mien ne soit plus sous garantie depuis 2 ans.
Et je suis bien contente de l'échange car j'ai beaucoup moins de déconnexions Internet avec ce link qu'avec mon link d'origine.
Si ça se reproduit tél à Somfy pour obtenir 1 link neuf mais attention la 1ère Yellow que j'avais eu au téléphone voulait absolument que je laisse branché 24 heures mon Link éteint avant d'envisager 1 échange.
Au cas ou miraculeusement il se rallumerait pendant les 24h ?
Je suis passée d'1 link avec lumière bleue au centre à 1 link avec lumière blanche
Bon dimanche
Bonne journée
Bonjour Pierre
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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