Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, le deuxième battant ne se ferme pas complètement.Portail SGS 501 ?

Bonjour, j'ai inversé les vérins et réalisé le diagnostic de dépannage, le problème persiste avec tous les accessoires de débranchés. Les battants se déplacent librement sans les vérins. La panne se produit environ 9 fois sur 10. En revanche je n'ai pas encore pu reproduire la panne avec les vérins désolidarisés du portail.
Avez-vous une solution ?

Merci,

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est certainement le boîtier électronique qui est en dérangement et qu'il suffit de faire réparer.
    Pour cela, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Ou remplacer le boîtier.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, merci pour la réponse. Mais pourquoi quand les vérins ne sont pas fixés aux battants tout fonctionne correctement ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce-que le boîtier est en panne.

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez-vous réussi à régler votre problème car j'ai exactement les mêmes symptômes que les votres et Somfy ne livre plus les boitiers SGS 501. Je ne sais pas que faire.
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Même défaut = même solution de réparation indiquée plus haut.

    Ou remplacement du boîtier.

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,
    Richy C. vous préconisez le remplacement du boitier....mais par quoi ?
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut tout lire de la réponse en commençant par le haut.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est parce-que votre boîtier électronique est en dérangement et qu'il suffit de faire réparer.
    Pour cela, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Ou remplacer le boîtier.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Haut de page