Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Aide pour connexion Link Home Alarm

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Home Alarm et je suis bloqué dès les premiers instants ; la connexion du Link.
J'ai longuement parcouru le forum pour de l'aide, mais je n'ai plus d'idées car rien n'y fait, ca ne se connecte pas.
Le Link n'est pas initialisé car débranché la led est éteinte. Mon modèle est celui avec la led ronde, pas en forme de renard.
Une fois branché, la led clignote par vague.
Lorsque j'appuis brièvement sur le bouton quand il le faut, le clignotement ne change pas et reste en vague ou parfois passe en clignotement 2 secondes alternativement.
Sur l'application, la détection du Link semble fonctionner, ensuite mon réseau WIFI est affiché, je le sélectionne, mais après quelques longues minutes, le clignotement n'a toujours pas changé, et un message d'échec s'affiche sur l'application

Mon soupçon vient du bouton qui ne change pas la fréquence de clignotement de la led lorsque l'application propose l'appui bref.

Si je débranche le Link, la led est éteinte.

J'ai fait le procédure de réinitialisation de nombreuses fois, mais j'ai l'impression de tourner en rond.

A tout fin utiles, le communique l'adresse MAC du Link : BU011101CF152018

Merci,

Dominique G.
Dominique G.

Dominique G.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
35890
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ta réponse Guillaume D., j'avais effectivement vu les codes de clignotement de la led, mais chez moi c'est toujours 3 (vague) ou 4 (clignotement lent), l'appuis bref sur le bouton n'a aucun effet. Sauf si je maintien le bouton appuyé le clignotement attendu (donc rapide) s'effectue, mais environ 14 flash, puis la led s'éteint.

    Je crains fortement que le Link soit défectueux alors.

    J'avais oublié de précisé que mes paramètres WIFI sont conformes aux attentes (Pas de 5ghz, pas de WPS, mode WPA2, choix canal automatique)

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait un essai en suivant tes instructions, mais cela n'a pas rendu le résultat attendu.
    Précision : l'appui bref répété passe la led de vague en clignotement lent (2 sec)

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est bien cela.
    L'appui bref ne change pas le comportement au niveau de la Led.

    Merci quand même à toi.

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Allo les Yellow!!
    Y a-t-il quelqu'un pour m'apporter de l'aide??

    Bonjour Dominique,

    Votre Link remonte partiellement, je viens de le supprimer pour que vous puissiez recommencer de votre côté.

    Veuillez vérifier que le réseau SomfyHome Alarm ou MyfoxSecurity remonte dans vos réglages wifi lors de son installation?

    Est-il possible de changer d'appareil tablette/téléphone ?

    Bonne journée,

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Beaucoup Maud F.

    J'ai réussi à installer le link maintenant.
    Cependant, il ne clignotait pas rapidement lors de l'appuis sur le bouton.
    Bref, ce qui compte, c'est qu'il soit connecté.

    Merci

    Haut de page