Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Aide pour connexion Link Home Alarm

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Home Alarm et je suis bloqué dès les premiers instants ; la connexion du Link.
J'ai longuement parcouru le forum pour de l'aide, mais je n'ai plus d'idées car rien n'y fait, ca ne se connecte pas.
Le Link n'est pas initialisé car débranché la led est éteinte. Mon modèle est celui avec la led ronde, pas en forme de renard.
Une fois branché, la led clignote par vague.
Lorsque j'appuis brièvement sur le bouton quand il le faut, le clignotement ne change pas et reste en vague ou parfois passe en clignotement 2 secondes alternativement.
Sur l'application, la détection du Link semble fonctionner, ensuite mon réseau WIFI est affiché, je le sélectionne, mais après quelques longues minutes, le clignotement n'a toujours pas changé, et un message d'échec s'affiche sur l'application

Mon soupçon vient du bouton qui ne change pas la fréquence de clignotement de la led lorsque l'application propose l'appui bref.

Si je débranche le Link, la led est éteinte.

J'ai fait le procédure de réinitialisation de nombreuses fois, mais j'ai l'impression de tourner en rond.

A tout fin utiles, le communique l'adresse MAC du Link : BU011101CF152018

Merci,

Dominique G.
Dominique G.

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    Réponses

    Bonjour Dominique,

    Dès que tu appuies sur le bouton, tu dois avoir la led comme le 7è cas : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Si rien ne se passe, c'est que ton link a un problème et il faudra attendre la prise en charge par un Yellow.

    Sache qu'un link qui n'est pas installé, s'éteint immédiatement lorsqu'il est débranché.

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

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    Merci pour ta réponse Guillaume D., j'avais effectivement vu les codes de clignotement de la led, mais chez moi c'est toujours 3 (vague) ou 4 (clignotement lent), l'appuis bref sur le bouton n'a aucun effet. Sauf si je maintien le bouton appuyé le clignotement attendu (donc rapide) s'effectue, mais environ 14 flash, puis la led s'éteint.

    Je crains fortement que le Link soit défectueux alors.

    J'avais oublié de précisé que mes paramètres WIFI sont conformes aux attentes (Pas de 5ghz, pas de WPS, mode WPA2, choix canal automatique)

    Dominique,

    Possible mais ton bouton semble fonctionner.

    Je te propose de suivre ceci :

    tu débranches le link, si la led reste allumée, tu maintiens le bouton enfoncé jusqu'à extinction

    tu maintiens le bouton enfoncé et tu rebranches le link. Tu relaches lorsque la led s'éteint (ce qui va prendre environ 20 secondes)

    tu attends que la vague lente arrive et tu reprends l'installation

    Dominique G.
    Dominique G.

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    J'ai refait un essai en suivant tes instructions, mais cela n'a pas rendu le résultat attendu.
    Précision : l'appui bref répété passe la led de vague en clignotement lent (2 sec)

    Dominique,

    C'est à dire que l'appui bref une seule fois comme demandé ne fait rien ?

    Si tu confirmes, attends la prise en charge par un Yellow.

    Dominique G.
    Dominique G.

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    Oui, c'est bien cela.
    L'appui bref ne change pas le comportement au niveau de la Led.

    Merci quand même à toi.

    Dominique G.
    Dominique G.

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    Allo les Yellow!!
    Y a-t-il quelqu'un pour m'apporter de l'aide??

    Bonjour Dominique,

    J'ignore si existe un algorithme pour guider l'activité des Yellows (ca ne semble pas être pris dans l'ordre chronologique).

    Il faut attendre. J'ai remarqué que l'activité était plus intense à partir du mardi.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Dominique,

    Votre Link remonte partiellement, je viens de le supprimer pour que vous puissiez recommencer de votre côté.

    Veuillez vérifier que le réseau SomfyHome Alarm ou MyfoxSecurity remonte dans vos réglages wifi lors de son installation?

    Est-il possible de changer d'appareil tablette/téléphone ?

    Bonne journée,

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

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    Merci Beaucoup Maud F.

    J'ai réussi à installer le link maintenant.
    Cependant, il ne clignotait pas rapidement lors de l'appuis sur le bouton.
    Bref, ce qui compte, c'est qu'il soit connecté.

    Merci

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