Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aide pour connexion Link Home Alarm

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Home Alarm et je suis bloqué dès les premiers instants ; la connexion du Link.
J'ai longuement parcouru le forum pour de l'aide, mais je n'ai plus d'idées car rien n'y fait, ca ne se connecte pas.
Le Link n'est pas initialisé car débranché la led est éteinte. Mon modèle est celui avec la led ronde, pas en forme de renard.
Une fois branché, la led clignote par vague.
Lorsque j'appuis brièvement sur le bouton quand il le faut, le clignotement ne change pas et reste en vague ou parfois passe en clignotement 2 secondes alternativement.
Sur l'application, la détection du Link semble fonctionner, ensuite mon réseau WIFI est affiché, je le sélectionne, mais après quelques longues minutes, le clignotement n'a toujours pas changé, et un message d'échec s'affiche sur l'application

Mon soupçon vient du bouton qui ne change pas la fréquence de clignotement de la led lorsque l'application propose l'appui bref.

Si je débranche le Link, la led est éteinte.

J'ai fait le procédure de réinitialisation de nombreuses fois, mais j'ai l'impression de tourner en rond.

A tout fin utiles, le communique l'adresse MAC du Link : BU011101CF152018

Merci,

Dominique G.
Dominique G.

Dominique G.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour ta réponse Guillaume D., j'avais effectivement vu les codes de clignotement de la led, mais chez moi c'est toujours 3 (vague) ou 4 (clignotement lent), l'appuis bref sur le bouton n'a aucun effet. Sauf si je maintien le bouton appuyé le clignotement attendu (donc rapide) s'effectue, mais environ 14 flash, puis la led s'éteint.

    Je crains fortement que le Link soit défectueux alors.

    J'avais oublié de précisé que mes paramètres WIFI sont conformes aux attentes (Pas de 5ghz, pas de WPS, mode WPA2, choix canal automatique)

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai refait un essai en suivant tes instructions, mais cela n'a pas rendu le résultat attendu.
    Précision : l'appui bref répété passe la led de vague en clignotement lent (2 sec)

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui, c'est bien cela.
    L'appui bref ne change pas le comportement au niveau de la Led.

    Merci quand même à toi.

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Allo les Yellow!!
    Y a-t-il quelqu'un pour m'apporter de l'aide??

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Votre Link remonte partiellement, je viens de le supprimer pour que vous puissiez recommencer de votre côté.

    Veuillez vérifier que le réseau SomfyHome Alarm ou MyfoxSecurity remonte dans vos réglages wifi lors de son installation?

    Est-il possible de changer d'appareil tablette/téléphone ?

    Bonne journée,

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Beaucoup Maud F.

    J'ai réussi à installer le link maintenant.
    Cependant, il ne clignotait pas rapidement lors de l'appuis sur le bouton.
    Bref, ce qui compte, c'est qu'il soit connecté.

    Merci

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis; Le voyant du link ne clignote jamais rapidement.
    J'avais déjà l'installation dans ma précédente maison que j'ai vendue avec le système Home alarm et ai donc racheté le même sytème.
    J'ai toujours la même box internet.
    Je ne comprends pas....
    Merci de votre aide.
    Stéphane

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    Je constate que le Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Haut de page