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Question en attente de réponse

Problème avec Home Alarme Advanced XL

Bonjour,

Après 10 ans de bons services mon installation Protexiom est tombée en panne. Toujours satisfait des produits Somfy, j'an naturellement décidé de passer sur la nouvelle version: Home Alarme Advanced XL. Après avoir dépensé 1400€ en pack de base et capteurs supplémentaire je ne peux que me rendre compte que le produit manque cruellement de fiabilité et est bien moins performant que mon ancienne installation. Le premier problème concerne la portés des capteurs, j'ai constament des déconnexions de capteur et ceci quelque soit la position dans la maison. Il faut que je choisisse entre les capteur et l'utilisation des télécommandes.

Concernant les codes de désactivation, il n'est plus possible d'utiliser différents codes en fonction des utilisateurs, ce qui dans mon cas pose problème.

Encore plus gênant, il n'est pas possible de configurer une temporisation d'entrée. Aucun accès à la durée de temporisation. J'utilise un intellitag sur une porte de garage, de nombreux déclenchements intempestifs et déclenchement trop rapide pour attendre que la porte soit montée pour enfin accéder au clavier, il faudrait pouvoir changer la temporisation d'entrée.

Résultat, après 1400€ de dépênse pour remplacer mes capteur, je me retrouve avec une installation moins bien équipée et surtout une solution d'alarme inutilisable.

JE pense que la solution sera de tout remplacer par un autre fabricant, à 1400€ la mauvaise expérience, je suis un peu déçu quand même. Je m'attendais de la part de Somfy, à un produit plus performant comparé à l'ancienne génération, mais le résultat est loin de ce que savait faire mon ancienne installation.

Si quelqu'un a des idées pour corriger ces problèmes je suis preneur

Merci,

Philippe G.
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    Bonsoir Philippe,

    Il n'y a pas de solution pour la portée ni de volonté d'amélioration de celle-ci (https://forum.somfy.fr/questions/2805484-homealarm-portee-equipements).

    Pour le code (à savoir en avoir plusieurs), je ne comprends pas le problème.

    N'as-tu pas exploré les possibilités de géolocalisation des smartphones ou la désactivation automatique des badges ?

    Le seul réglage temporel concerne le délai d'activation.

    Si tu as la possibilité de la retourner, fais-le et regarde du côté de la HomeKeeper (pour rester chez Somfy) et conserver la même performance que la Protexiom.

    Philippe G.
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    Dernière réponse faite pas Somfy ce jour: c'est ma maison qui n'est pas adaptée au produit. Avec des portés pour les capteurs inférieures à 15m, il est normal que cela ne fonctionne pas correctement.

    1400 euros de matériel à mettre à la poubelle, bravo pour les évolutions technologiques

    Guillaume D.
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    Bonjour Philippe,

    La réponse de Somfy est téléphonique, comme ça rien d'officiel :-/.

    Si tu ne peux pas te faire rembourser, il te faut revoir ton installation :

    détermine le rayon du cercle autour de ta box (pour le wifi)

    fais de même pour les intellitags (tu enlèves le couvercle le temps des tests et tu appuies sur l'autoprotection pour actualiser le signal et il faut revenir sur l'écran de réglage de l'équipement)

    les autres équipements posent moins de souci radio (sans pour autant aller très loin non plus)

    si tu as besoin de la désactivation automatique, le link doit être à moins de 5m de la porte

    opte pour des détecteurs de mouvement, de toute façon le concept avant effraction, c'est marketing

    Après, tout le monde doit être dans ces différents cercles.

    C'est ce que j'ai fait chez moi en abandonnant l'idée de faire de la périmétrie.

    J'ai procédé également à d'autres choix ou actions pour avoir un système fiable.

    Pour l'instant, je suis déçu par le linkAd car j'avais l'ancien link. Il ne m'apporte rien de mieux si ce n'est l'autonomie et le GSM (limité aux notifications).

    Mais bon, si l'autonomie annoncée, c'est comme la portée des équipements... et le GSM, c'est vraiment avec parcimonie.

    Pierre L.
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    Bonjour Malgré le changement de piles + le recalibrage mes 2 intelliTag ne fonctionnent pas , y a-t-il une solution pour y remédier ?
    Merci d'avance

    Guillaume D.
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    Bonjour Pierre,

    Le mieux serait de poursuivre ici : https://forum.somfy.fr/questions/2819985-intellitag-fonctionne-calibrage

    Si le changement de pile ne change rien, ces intellitags ont un souci.

    Alors la question est garantie ou pas ?

    Pour info, un achat avant 2020, c'est 2 ans et après 5 ans.

    Bonjour à vous,

    Pierre : Afin de vous faire parvenir des nouveaux intellitags, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous,

    Pour les codes clavier différents, cela va sortir avec la compatibilité du clavier sur Home Alarm (Link V1 et One/One+).

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours de date déploiement

    Vous pouvez depuis l'app paramétrer une temporisation sur les intellitags, le terme est différent sur Home Alarm, on parle de pré-alarme.

    Bonne journée,

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