Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP protexiom injoignable

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon alarme n'est plus joignable avec l'application. Tout le reste est fonctionnel cependant.
Je viens de me pencher sur le problème et malgré un reset de l'IP (selon la vidéo de votre site), il est impossible de me connecter à la centrale.
Le module ne répond pas au ping non plus.
J'ai refait 3 fois l'opération sans succès.

Je pense donc que le module IP est HS. La centrale date de 2012
Pouvez vous me donner la procédure pour en acheté un et le changer
Ci-joint une capture avec le numéro de série
Merci

Bien cordialement
Cyril

Merci,

cyril G.
cyril G.

cyril G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril.
    Pour arriver à la conclusion que le module IP est HS c'est que vous avez parcouru le site.
    Vous avez donc vue les réponses comme quoi le module ne se change pas et qu'il faut acheter une centrale neuve.
    Voici le lien, mais il n'y en a plus en stock
    https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-start-gsm...

    cyril G.
    cyril G.

    cyril G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour.
    C'est un peu décevant que nous ne puissions pas changer juste le module IP qui parait facilement accessible.
    Devoir changer l'ensemble et réinvestir alors que le système a à peine 10 ans c'est rageant.
    Impossible d'envoyer le système en SAV ou autre?

    Merci pour votre retour. Belle journée

    Cyril

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends Cyril.
    Une centrale c'est comme un ordinateur. Là vous pouvez la comparer à un IBM PC de première génération dont la norme du BUS était ISA.

    Pour trouver une carte réseau de ce type aujourd'hui il n'y a que les brokers et le prix est supérieur au matériel que vous souhaitez maintenir. J'en ai fait l'expérience professionnellement, mais quand le matériel pilote une machine de production vous êtes obligé de sortir le carnet de chèque.

    cyril G.
    cyril G.

    cyril G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos dernières précisions. Effectivement le matériel a évolué.

    J'ai également vu qu'il y avait de disponible les nouvelles références HOME KEEPER (pour les professionnels).
    Est-ce les packs Home Keeper sont compatibles avec les éléments, détecteurs de mouvements et d'ouverture que j'ai actuellement avec ma solution Protexiom.
    Cela m'éviterait de tout changer et ferait donc évoluer ma protection.

    Merci et bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril.
    Home Keeper est compatible avec tous vos détecteurs Protexiom. Par contre il faudra changer les sirènes et le clavier.

    cyril G.
    cyril G.

    cyril G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Jacky,
    C'est une bonne nouvelle.
    Je pense que Home Keeper est la dernière évolution actuelle de Somfy alors que Protexiom est plus en fin de production?
    Je pense m'orienter vers cette solution avec probablement des caméras en plus.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, Cyril, les problèmes du module IP de Protexiom vont accélérer sa fin de carrière.

    Les nouveaux systèmes de Somfy sont tous client serveur et ne nécessite plus d'ouverture de ports sur la box.

    Haut de page