Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb sirène extérieure avec Tahoma après changement de piles

Bonjour,

Ma sirène fonctionnait bien et j'ai dû changer les piles. Après changement, la sirène (ref 2400935) ne réagissait plus avec l'application. J'ai donc décidé de la retirer de l'application pour la remettre et lorsque j'essaie de la resynchroniser j'ai le message : "Aucun nouveau détecteur n'a été découvert. ..." (cf PJ).

J'ai RST la tahoma et je suis resté appuyé 20s sur le bouton prog de la sirène mais aucun changement. C'est comme si la sirène était toujours enregistrée et que du coup la Tahoma ne voulait pas l'ajouter une deuxième fois.

Pouvez-vous m'aider ?

Code pin Tahoma : 1205-6289-0728

Cordialement. Guillaume

Guillaume Q.
Guillaume Q.

Guillaume Q.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez la sirène avant de la réassocier:

    Ouvrir la sirène
    Retirer une pile
    Maintenir appuyé le bouton PROG de la Sirène
    Tout en maintenant le bouton, remettre la pile et maintenir l'appui jusqu'au BIP long sur la sirène (environ 20s)

    Bonne journée !

    Guillaume Q.
    Guillaume Q.

    Guillaume Q.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre message.
    Excusez-moi pour le délai, je voulais faire plusieurs essais.
    Lorsque j'essaie ce protocole, j'ai un bip court 5 secondes après avoir remis la pile et je reste appuyer mais aucun bip ensuite.
    Après avoir réinitialiser la Tahoma, la sirène réapparaît dans la liste sans être fonctionnelle.
    Comme si elle était toujours dans le système.
    Je la retire à nouveau, reset Tahoma et elle réapparaît encore sans être fonctionnelle.
    Autre chose d'étrange, depuis mon premier reset, je n'arrive plus à accéder à l'interface Tahoma depuis chrome (pc, tablette ou smartphone) cf message joint.
    Merci pour votre aide.
    Bonne fin de journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre sirène semble défectueuse. En effet, quand on appuie sur "prog", puis remise en place de la pile tout en restant appuyé, un bip long doit se faire entendre au bout d'une vingtaine de secondes; ça ne semble pas être le cas.

    Patientez et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Guillaume Q.
    Guillaume Q.

    Guillaume Q.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    OK merci ;-)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Guillaume,
    concernant l'acces au site tahomalink.com je vous invite a vider le cache et les cookie de votre navigateur. cela va corriger le probleme.
    pouvez vous m'indiquer la date d'achat de votre sirene extérieur?
    Bonne journée.

    Guillaume Q.
    Guillaume Q.

    Guillaume Q.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre réponse.
    Je viens de vider le cache et j'ai toujours le même problème "Une erreur s'est produite au niveau du serveur".
    Pouvez-vous m'indiquer pourquoi la sirène réapparaît après reset alors qu'elle a été retirée ?
    La date d'achat de ma sirène est le 21/06/2018.
    Cordialement.

    Guillaume Q.
    Guillaume Q.

    Guillaume Q.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Précision : Le fait de vider le cache à fonctionné avec chrome sur desktop mais pas sur tablette et smartphone alors que je n'ai jamais eu de souci avant.

    Haut de page