Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Prise télécommandée intérieure on/off RTS

Bonjour,
J'ai acheté récemment une Prise télécommandée intérieure on/off RTS, que j'ai installée via ma box Tahoma (sans télécommande). Pour l'installer je place la prise à moins d'1 mètre de ma box, je fais le test, cela fonctionne.
Après ça, je place ma prise à son emplacement définitif à 10 mètre de la box (dans la même pièce), avec seulement un canapé entre les 2 et là ca ne fonctionne plus. Enfin, une fois en place ca fonctionne une fois et plus rien, ou une fois sur 100, même en branchant la prise sur une prise plus proche de la box... Que faire?
j'ai déjà remplacé la prise par une autre neuve ( en pensant que ca venait de la prise elle-même) mais c'est pareil.
Par avance merci beaucoup de votre aide.

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hugo

    Supprimez la prise du TaHoma.
    Appuyez sur le bouton central de la prise jusqu'à extinction du voyant.
    Réassociez la prise et TaHoma.

    Bonne journée !

    Hugo A.
    Hugo A.

    Hugo A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    En réinstallant c'est pareil..
    J'ai essayé plusieurs prises murales, ca fonctionne sur 2, celle contre la box et une autre qui n'est pas la plus proche bizarre?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez poster une photo de l'environnement dans lequel se trouve la prise.

    Hugo A.
    Hugo A.

    Hugo A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Oui bien sur j'essaye de faire ça.
    en sachant que c'est la prise sous le sapin qui m'intéresse pour le moment.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pourriez-vous faire un test en poussant le canapé vers la droite (coté étend linge) ?

    Hugo A.
    Hugo A.

    Hugo A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement qu'une seule prise rj45 dans la pièce, donc pas possible de déplacer la Tahoma, ou alors dans une chambre mais qui est à l'opposé de la pièce de vie et j'ai peur qu'elle soit trop éloignée pour commander les interrupteurs (ZWAVE via USB).

    Hugo il existe des cables RJ45 de différente longeur.
    Vous avez regroupé dans le même meuble Internet (Routeur et box TV) visiblement il y aussi le home cinéma et la TV juste au dessus.
    Là vous avez une jolie salade de fréquences.
    Il vaut mieux mettre Tahoma en hauteur pour éviter les obstacles.

    Hugo A.
    Hugo A.

    Hugo A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky! J'ai seulement placé ma Tahoma au dessus de l'enceinte centrale et ça fonctionne parfaitement!
    Merci encore à vous 2 de votre aide, passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    403 / 750
    points

    Bonjour,
     

     

    Bonjour Jacques,

     

    Nous avons bien reçu votre demande. De ce fait, j'aimerai connaitre certaines informations complémentaire.

    Ou avez-vous acheté les prises RTS, car je ne retrouve aucune commande de notre boutique.

    De plus, combien de prise sont en défaut via Tahoma exactement ? Cela pourra servir pour le SAV.

    En attente de votre retour.

     

    Toute l’équipe Somfy reste à votre écoute.

    Anthony

     

     

    A bientôt,

     

        

    Vous avez une question ? On reste en contact.


     

    http://www.somfy.fr

    Somfy est à votre disposition du lundi au jeudi de 8h00 à 17h45 et le vendredi de 8h00 à 16h45.

     

     

    Ci-dessous, le lien vers nos Conditions Générales de Service Somfy ainsi que notre politique de confidentialité en matière de données personnelles.

          

                        Conditions Générales

                     Données personnelles


    Bonsoir,
    J'ai acheté les prises RTS on/off chez l'Entrepôt du bricolage et chez Amazon.
    Cela doit être la 4eme prise sur les 11 qui ne fonctionne plus correctement.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Jacques Neuville
     

     

    --------------- Message d'origine ---------------
    De: jacnewyork@free.fr

    Haut de page