Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma / Volets IO - dernière mise à jour 12/21

Bonjour,
Tout est dans le titre : hier ou avant hier, j'ai reçu une notification sur mon application Tahoma me demandant de faire une mise à jour, depuis, mes 6 volets à motorisation Somfy Solaire ne fonctionnent plus via l'application, alors que mes 2 volets velux IO fonctionnent toujours,
Une personne de chez Somfy peut-elle m'aider ?
Merci,

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
2
1849 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aurore
    Aurore

    Aurore

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, nous avons le même souci depuis hier... plus aucun accès a nos volets (somfy io) depuis l'application, les scenarios ne fonctionnent plus et impossible de les piloter via Google.
    Il nous faut utiliser les commandes manuelles, ce qui n'est pas pratique vu qu'elles ne sont pas installées... j'espère que cela sera résolu très vite...

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis dans le même cas . Depuis la mise à jour tout les produits en Io ont eu du mal à se connecter à la box 12h. Toujours un problème avec un volet roulant solaire .
    Si Somfy avait une réponse je prend ..
    bonne soirée

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Bonjour Aurore, je vous conseille d'installer des interrupteurs muraux ou une télécommande, c'est plus pratique si vous devez vendre votre maison.

    Aurore
    Aurore

    Aurore

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Anthony, oui nous avons les interrupteurs mais ne souhaitions pas les avoir au mur (question d'esthétique), d'où l'achat de la tahoma switch pour pouvoir tout piloter et l'utilisation des scénarios. .. la on se demande comment on va gérer si on devait s'absenter plusieurs jours...

    MAEVA T.
    MAEVA T.

    MAEVA T.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir. Idem pour mes volets roulants solaire.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, idem que vous je pensais avoir fait une mauvaise manip mais visiblement je ne suis pas le seul.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    même problème pour moi :

    • volets somfy standards : ok
    • volets somfy solaires : ne répondent plus via l'application (mais ok avec les interrupteurs io).

    Par ailleurs, le site de tahoma semble HS depuis hier. Le manque d'information de la part de Somfy est regrétable.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été découvert hier qui empêche le fonctionnement des motorisation Oximo solar IO.
    nos équipe de développement travail actuellement dessus afin de corriger le bug au plus rapidement.
    visiblement la mise en production sur les serveurs est prévu pour mardi.
    Bonne journée.

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, idem pour moi, mes volets solaires ne fonctionnent plus depuis le 8 décembre sur l'application ios ainsi que les deux boutons de lanceur de scénario de la tahoma switch qui ouvrent ou ferment les volets. par contre le reste fonctionne. A régler d'urgence svp

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Pareil chez moi... Bloquer depuis ce matin sur la position ouvert. Pas très pratique avec ce froid.
    Help

    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

    Jean-Paul M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, pareil pour moi, plus de scénarios des volets IO depuis la mise à jour. Les volets en RTS fonctionnent.
    Un reset n'a rien résolu, le suivant m'a permis de reprendre le contrôle de la luminosité. Patience donc...
    En fichier joint le message d'erreur renvoyé, pour info.

    Sergio G.
    Sergio G.

    Sergio G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, pareil pour nous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a Tous,
    Je vous confirme que le bug affectant les OXIMO Solar IO a été corriger ce jour suite a une mise a jour du serveur.
    Bonne journée.

    Haut de page