Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé il y a presque 10 mois un détecteur extérieur référence Somfy 2401054 (achat de mars 2021). Jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui je m'aperçois qu'il ne fonctionne plus en détection intrusion. Par contre lorsque je le positionne en "test" la led rouge s'éclaire en détection. De même que la fonction "arrachement" fonctionne également. J'ai bien vérifié quatre commutateurs ils sont respectivement sur 1 OFF / 2 OFF / 3 ON / 4 OFF. j'ai également augmenté la sensibilité au maximun (jusque là elle était positionnée en medium) mais rien ne change. Quelles solutions pouvez vous me proposer ? Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Comment faîtes vous le test d'intrusion ?
Bonjour, je mets le commutateur 1 sur ON et je passe devant le détecteur, la led s éclaire en rouge lorsqu elle me détecte.
Bonjour
Il faut faire un vrai test.
Mettez l'alarme sur "on". Attendez le retour bip (environ 2 minutes) et passez devant le détecteur.
Dans quelle zone l'avez-vous positionné ?
Bonne journée !
Bonjour, j’ai bien entendu effectué le vrai test que vous décrivez, c est comme cela que je me suis aperçu que le détecteur ne fonctionnait plus. Il est installé en façade extérieur de maison, il n a pas le soleil directement dessus, la hauteur d installation est conforme à la notice d installation. Je répète que depuis plusieurs mois il fonctionnait sans problème (il a déjà était déclenché par inattention plusieurs fois. Je pense pour ma part qu il est défectueux et qu un retour en garantie s impose. Cordialement
Bonjour, petit up auprès d un Yellow pour prendre en compte ma demande. Merci
Bonjour Emmanuel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement extérieur soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien reçu le colis en SAV de votre part.
Par contre le SAV concernait un détecteur de mouvement EXTERIEUR références SOMFY 2401054, et j'ai reçu un détecteur de mouvement INTERIEUR références SOMFY 2401490.
Pouvez vous rectifier l'erreur et me faire parvenir un détecteur de mouvement EXTERIEUR somfy 2401054.
Cordialement
Emmanuel,
Veuillez nous excuser pour cette mauvaise saisie.
Nous allons refaire la prise en charge.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question