Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détecteur exterieur ?

Bonjour,
J'ai installé il y a presque 10 mois un détecteur extérieur référence Somfy 2401054 (achat de mars 2021). Jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui je m'aperçois qu'il ne fonctionne plus en détection intrusion. Par contre lorsque je le positionne en "test" la led rouge s'éclaire en détection. De même que la fonction "arrachement" fonctionne également. J'ai bien vérifié quatre commutateurs ils sont respectivement sur 1 OFF / 2 OFF / 3 ON / 4 OFF. j'ai également augmenté la sensibilité au maximun (jusque là elle était positionnée en medium) mais rien ne change. Quelles solutions pouvez vous me proposer ? Merci

Merci,

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
2
836 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment faîtes vous le test d'intrusion ?

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    2
    836 / 2000
    points

    Bonjour, je mets le commutateur 1 sur ON et je passe devant le détecteur, la led s éclaire en rouge lorsqu elle me détecte.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut faire un vrai test.
    Mettez l'alarme sur "on". Attendez le retour bip (environ 2 minutes) et passez devant le détecteur.
    Dans quelle zone l'avez-vous positionné ?

    Bonne journée !

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    2
    836 / 2000
    points

    Bonjour, j’ai bien entendu effectué le vrai test que vous décrivez, c est comme cela que je me suis aperçu que le détecteur ne fonctionnait plus. Il est installé en façade extérieur de maison, il n a pas le soleil directement dessus, la hauteur d installation est conforme à la notice d installation. Je répète que depuis plusieurs mois il fonctionnait sans problème (il a déjà était déclenché par inattention plusieurs fois. Je pense pour ma part qu il est défectueux et qu un retour en garantie s impose. Cordialement

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    2
    836 / 2000
    points

    Bonjour, petit up auprès d un Yellow pour prendre en compte ma demande. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement extérieur soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    2
    836 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai bien reçu le colis en SAV de votre part.

    Par contre le SAV concernait un détecteur de mouvement EXTERIEUR références SOMFY 2401054, et j'ai reçu un détecteur de mouvement INTERIEUR références SOMFY 2401490.

    Pouvez vous rectifier l'erreur et me faire parvenir un détecteur de mouvement EXTERIEUR somfy 2401054.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emmanuel,

    Veuillez nous excuser pour cette mauvaise saisie.

    Nous allons refaire la prise en charge.

    Bonne journée,

    Haut de page