Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

couper rail MOTORISATION GDK 1100

Bonjour, n'ayant que 2.88m entre le linteau et une poutre, il va me falloir couper le rail et la courroie. J'ai bien vu que pour le gdk 700 c'était possible, si j'ai bien compris pour le gdk 1100 c'est le même rail et la même courroie. Cependant j'ai du mal à comprendre comment couper la courroie, je dois enlever 35 cm de rail donc 70 cm de courroie mais j'ai deux questions :
1. la courroie est dite linéaire, cela veut dire quoi? ce n'est pas une boucle? Du coup cela voudrait dire que pour la couper il faut démonter le raccord en plastique dans lequel sont assemblés les deux bouts puis couper la courroie et remettre les deux bouts dans le raccord et le revisser? C'est ça?
2. il y a un câble dans la courroie? le câble ne va pas s'effilocher?

Merci d'avance pour votre aide, en fonction de vos réponse je commanderai cette motorisation.

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JEROME A.
    JEROME A.

    JEROME A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Quelqu'un aurait la photo du raccord en plastique qui sert à assembler les deux bouts de la courroie?
    MERCI

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Prenez plutôt un rail à chaîne, ce sera plus facile à raccourcir et éventuellement à ajuster à l'aide d'attaches rapides.
    La courroie, une fois coupée, elle est coupée ...
    Il y a 4 petits câbles dans la courroie.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Oui à tout !
    pour la coupe il faut une pince coupante de bonne taille et de très bonne coupe.

    cdL

    JEROME A.
    JEROME A.

    JEROME A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour vos retours...merci à "Richy c." pour le temps consacré aux photos qui me permettent de voir le montage de la courroie. Je vais me lancer.

    Haut de page