Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment acquis un thermostat radio connecté v2 et j'ai un souci avec la configuration du récepteur radio (ref 1870359). J'ai branché le récepteur à la chaudière en suivant les indications de l'application "Thermostat connecté". Mais lors de la mise en tension de la chaudière, les 2 leds du récepteur se mettent à clignoter 3 fois de suite en boucle. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "prog" pendant 3 sec, 7 sec, et 10 sec mais rien ne change, les leds continuent de clignoter 3 fois.
Quel est le souci ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime,
C'est surement un défaut de branchement sur votre récepteur. Pouvez-vous nous d'écrire votre raccordement sur votre chaudière?
Bonne journée,
Bonjour, j'espère trouver la solution a lo problème ici , j'ai une chaudière elm leblanc condens , je souhaiterais installer un thermostat connecté radio v2 sans fil, appairage avec gateway ok,le thermostat réagis avec mon application mais Le problème vient du récepteur j'ai l'ai raccordé à ma chaudière en suivant la notice mais une fois sous tension le récepteur clignote des 2 led rouge et verte en continu impossible de faire appairage entre le thermostat et le récepteur. J'ai également remarqué que ma chaudière tourne systématiquement en chauffage même en mode hors gel ou autre pouvez vous m'aider svp
Bonjour Gabriel,
Pouvez-vous nous indiquer le câblage réalisé sur le récepteur à votre chaudière ?
Bonne journée,
Voici les câblages du récepteur à ma chaudière
Bonjour Gabriel,
Votre câblage sur le récepteur thermostat Somfy est correct.
Toutefois, quand je regarde la notice de votre chaudière, les borniers LR et LS ne sont pas des borniers de contact sec mais des borniers BUS spécialement conçu pour un thermostat TRL (à confirmer avec Mégalis).
Il y a également une tension qui passe dans ces borniers ce qui crée un court-circuit dans le récepteur Somfy.
Bonne journée,
Merci pour votre retour, je mettais justement en doute la chaudière alors que l'un de vos collègue et sur votre site affirme que tout est compatible.... cela me rassure car je ne ximprenais vraiment pas d'où pouvait venir le problème...je vais faire le nécessaire avec l'enseigne poir le entour et remboursement
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