Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème led clignotante récepteur radio thermostat V2

Bonjour,

J'ai récemment acquis un thermostat radio connecté v2 et j'ai un souci avec la configuration du récepteur radio (ref 1870359). J'ai branché le récepteur à la chaudière en suivant les indications de l'application "Thermostat connecté". Mais lors de la mise en tension de la chaudière, les 2 leds du récepteur se mettent à clignoter 3 fois de suite en boucle. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "prog" pendant 3 sec, 7 sec, et 10 sec mais rien ne change, les leds continuent de clignoter 3 fois.
Quel est le souci ?

Merci,

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    C'est surement un défaut de branchement sur votre récepteur. Pouvez-vous nous d'écrire votre raccordement sur votre chaudière?

    Bonne journée,

    Gabriel Z.
    Gabriel Z.

    Gabriel Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, j'espère trouver la solution a lo problème ici , j'ai une chaudière elm leblanc condens , je souhaiterais installer un thermostat connecté radio v2 sans fil, appairage avec gateway ok,le thermostat réagis avec mon application mais Le problème vient du récepteur j'ai l'ai raccordé à ma chaudière en suivant la notice mais une fois sous tension le récepteur clignote des 2 led rouge et verte en continu impossible de faire appairage entre le thermostat et le récepteur. J'ai également remarqué que ma chaudière tourne systématiquement en chauffage même en mode hors gel ou autre pouvez vous m'aider svp

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Pouvez-vous nous indiquer le câblage réalisé sur le récepteur à votre chaudière ?

    Bonne journée,

    Gabriel Z.
    Gabriel Z.

    Gabriel Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Voici les câblages du récepteur à ma chaudière

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Votre câblage sur le récepteur thermostat Somfy est correct.

    Toutefois, quand je regarde la notice de votre chaudière, les borniers LR et LS ne sont pas des borniers de contact sec mais des borniers BUS spécialement conçu pour un thermostat TRL (à confirmer avec Mégalis).

    Il y a également une tension qui passe dans ces borniers ce qui crée un court-circuit dans le récepteur Somfy.

    Bonne journée,

    Gabriel Z.
    Gabriel Z.

    Gabriel Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre retour, je mettais justement en doute la chaudière alors que l'un de vos collègue et sur votre site affirme que tout est compatible.... cela me rassure car je ne ximprenais vraiment pas d'où pouvait venir le problème...je vais faire le nécessaire avec l'enseigne poir le entour et remboursement

    Haut de page