Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de changer l ip de mon alarme protexiom

Bonjour

Je viens de changer de Bbox.
J ai réouvert les ports 80 et 443 mais impossible de me connecter sur l ordinateur ou le téléphone.
J ai fait la manip pour changer l ip de la centrale.
Après 3 tentative, l ip est toujours la même et impossible de se connecter. Merci de votre aide

Merci,

Olivier T.
Olivier T.

Olivier T.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Olivier
    Problème numéro un sur le Forum.

    La connexion d'une Protexiom sur une box internet de dernière génération semble mettre en panne le module IP de l'alarme.

    Après la réponse est toujours la même

    Vous êtes sous garantie attendez qu'un Yello prenne la main

    Vous n'êtes plus sous garantie, il faut racheter un système Protexiom. Le plus petit est le pack START à 645€ environ.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Bonjour,

    En effet ma centrale n est plus sous garantie. Cependant, il faut réellement changer le système alors que le problème réside uniquement sur la connection par ordi ou téléphone ?
    L alarme fonctionne très bien et je reçois bien les SMS.
    J ai aussi tenté de changer le numéro des ports en mettant 4443 et 8080 mais cela ne change rien.
    J ai refait de nouveau la procédure de changement d ip et tout ce passe comme dans les infos données sauf que lorsque je vais ensuite sur le clavier l adresse ip est toujours la même.
    J ai aussi changé les câbles RJ45 mais la non plus, cela ne fonctionne pas.
    Quelqu un à t il une autre idée que changer l ensemble de l alarme ?
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Le système en soit fonctionne en revanche sans module IP vous n'avez plus de gestion via le PC ou à distance mais uniquement via le Clavier, les télécommande et le modules GSM.

    Bonne journée,

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Bonsoir,
    Si je comprends bien vos retours, je n ai pas le choix et je dois changer pour un nouveau pack. Cependant le pack ne se fait plus et il n est pas disponible sur le site de Somfy. Comment puis je faire ? Merci de votre aide

    Haut de page