Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme somfy / SFR fibre introuvable

Bonjour,

J ai fait installer la fibre SFr chez moi
J ai une Alarme somfy connectée GSM Protexiom par câble RJ45

Depuis que j ai la fibre impossible de retrouver la connexion de mon alarme sur ma box. Elle est reliée par un câble RJ45 mais cette connexion n apparaît nulle part sur la box accueil dans les branchements directs via ethernet

j ai change le câble RJ45 pour savoir si celui ci était HS mais toujours pas de connexion

je cherche a réinstaller mon alarme afin de retrouver une possibilité d enclencher mon alarme a distance pour les enfants

Est ce le fait d'avoir la fibre et le fichier NAT non ouvert qui fait que la box ne reconnait pas le système alarme ou autre problème en vue

Merci BCP

Merci,

Bertrand R.
Bertrand R.

Bertrand R.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bertrand
    L'absence de l'onglet NAT empêche l'ouverture des ports, mais vous devriez avoir accès à votre alarme en local.
    Essayez de réinitialiser le module IP comme indiqué dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Après si vous arrivez a vous connecter en local il n'y aura plus que le problème d'ouverture des ports.

    Si vous ne retrouvez pas l'accès local c'est que comme beaucoup lors du changement de box votre module IP est tombé en panne.

    Dans ce cas si vous encore sous garantie il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Si vous n'êtes plus sous garantie, il faut racheter un système Protexiom. Le moins chère est le pack START à 645€ environ.

    Haut de page