Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fausse détection "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert"

Bonjour,
J'ai moi aussi régulièrement des déclenchements intempestifs de l'alarme en raison de cette fausse détection "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" sur 3 intelliTAG. Parfois lorsque nous sommes en vacances ou weekend, je suis obligé de couper l'alarme car nos voisins se plaignent. Pouvez-vous SVP remplacer ces 3 intelliTAG ? Rapidement SVP car les vacances de noël approchent.
J'ai aussi 6 badges dont le capot se dévisse régulièrement, pouvez-vous SVP les remplacer ?

Merci,

Cyrille B.
Cyrille B.

Cyrille B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis et des capots d'intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même souci depuis 2 jours 5-6 fois par jour l'alarme se déclenche sur l'incident capot ouvert.
    J'ai vérifié l'intellitag, refais le calibrage, cela a recommencé.
    J'ai fini par mettre la sensibilité à 1 mais 3 nouveaux déclenchement cette nuit.
    Bilan , je viens de supprimer l'intellitag de l'alarme mais je trouve cette solution non satisfaisante mais au moins elle permet de dormir la nuit.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Pourriez vous essayer de procéder à un test croisé, je m'explique :

    Commencez par supprimer les Intellitag qui déclenchent intempestivement et intervertissez leur position avec des Intellitag qui ne présentent pas ce "défaut".

    Reprenez la phase d'appairage et de calibration et tester le fonctionnement.

    Bonne journée

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également un problème de déclenchement intempestif sur défaut capot intellitag.
    Après le premier défaut, en novembre j’ai vérifié la fermeture du capot, il était OK, j’ai effectué une désinstallation, une réinstallation et un re calibrage du capteur. Je n’ai plus eu de soucis, jusqu’à aujourd’hui. J’ai devalidé le capteur et devrai régler ceci à mon retour. Heureusement mon voisin est compréhensif. Est-il possible de prévoir l’inhibition de cette fonction ?

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai supprimé l'intellitag, et puis j'ai retenté l'ajout pour l'instant sans succès, l'appli bloque toujours au moment de la calibration.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cagdas B.
    Cagdas B.

    Cagdas B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également un problème avec un de mes intellitag qui détecte sans qu'il ne se passe rien un mouvement sur une fenêtre. J'ai changé les piles, recalibré, testé l'intellitag ailleurs sur une autre fenêtre, etc. J'ai toujours le même problème. J'ai parcouru le forum pour essayer tous les conseils, mais rien à faire.

    Pouvez-vous m'indiquer comment je peux me faire rembourser ou échanger cet intellitag. Je suis toujours sous la couverture des garanties 5 ans.

    Merci d'avance.
    Cagdas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cagdas,


    Pouvez vous nous détailler le type de déclenchement détecté par l'Intellitag, à savoir

    "Tentative d'ouverture détectée par votre Intellitag" ou "Ouverture détectée".


    Merci de nous détailler également les tests auxquels vous avez procédé.


    Concernant le délais de garantie le fait que celui-ci soit sous garantie ne nous permet pas de procéder à un remboursement, afin de vous en dire plus, merci de nous indiquer ou avez vous acheté celui-ci ? 


    Bonne journée

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me joint à vous pour signaler non pas un mais trois problèmes de ce genre en 2 ans le dernier cette nuit. étant absent et ayant une caméra intérieure, j'ai pu vérifier que le problème était le même que pour les autre détecteurs. J'ai, à l'occasion d'un autre problème sur un capot de télécommande, demandé le remplacement de ces détecteurs à Thomas mais n'ai a ce jour reçu aucune réponse de sa part donc, j'en suis à 4 détecteurs HS dont un qui ne s'est jamais initialisé correctement. Tous les détecteurs incriminés ont été remplacés sans problème. Je suis donc, comme vous tous un peu démuni d'autant qu'après 2 années de fonctionnement, j'ai un autre problème qui se fait jour car j'en suis au deuxième intellitag où le système me demande de déplacer le link pour un problème de communication et, pour solutionner ce problème, je dois désinstaller l'intellitag, changer la pile (par précaution) et le réinstaller ce qui semble, pour l'instant, régler le problème.
    A vous lire pour commentaires éventuels
    Cordialememt
    Jean-Pierre B

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis hier j'ai le même souci de capot ouvert alors qu'il est fermé, même après désinstallation puis réinstallation et requalibrage. C'est 1 fenêtre qui n'a pas été ouverte depuis longtemps donc on ne peut pas dire que ça soit à cause d'une ouverture ou fermeture violente.
    Avez-vous trouvé 1 solution?
    Merci d'avance

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai démonté mon IntelliTag afin de le renvoyer mais j'ai décidé de retenter un calibrage de ce dernier.
    Le calibrage a bien fonctionné j'ai donc repodé l'intellitag sur la porte et depuis plus de déclenchement.
    Du coup, je ne l'ai pas renvoyé, cela fait donc presque 3 semaines qu'il ne s'est plus déclenché.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie et Jean Pierre,

    Je vous invite a effectuer un test croisé : intervertissez le capot de l'Intellitag en question (celui indiquant que le capot a été ouvert) avec le capot d'un autre Intellitag n'ayant jamais remonté ce défaut.

    Bonne journée

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Frédéric,
    J'ai laissé tel que sans mettre l'alarme car j'étais chez moi et le lendemain plus de soucis donc sûrement 1 bug momentané.

    Haut de page