Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon alarme s'est déclenchée le mois dernier en mode nuit avec comme message l'ouverture du capot intellitag porte d'entrée. J'ai suivi tous les conseils indiqués sur le forum : désintallation/réinstallation de l'intellitag, remplacement des piles, modification de l'emplacement, recalibrage, diminution de la sensibilité.
Tout semblait être rentré dans l'ordre mais une nouvelle alarme intempestive a eu lieu cette nuit.
Au delà du stress provoqué, ces fausses alertes provoquent la colère des voisins. J'ai donc supprimé l'intellitag de l'installation.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour régler ce problème.
Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Joseph
Inutile de supprimer ou recalibrer l'intellitag c'est le capot qui est en cause.
Refaite l'installation de l'intellitag.
Ensuite les possibilités qui s'offrent a vous sont les suivantes
1) Demander a Somfy un nouveau capot (ca va régler le problème au moins jusqu'au prochain changement de piles)
2) Le capot appuie sur un petit ergo qui est dans l'intellitag. Vous pouvez ne pas clipser le capot du coté du pico, et l'Expert Guillaume à démonté la petite plaque de plastique intérieure ce qui supprime le picot. Seule contrainte; si vous devez réinstaller l'intellitag, il faudra appuyer manuellement sur le bouton poussoir mais c'est juste pour faire reconnaitre l'intellitag au Link après on s'en occupe plus.
3) Perso j'ai acheté du scotch blanc d'électricien et j'ai fait une charnière a l'opposé de la pile entre le capot et le boitier. A la fermeture ça tend le scotch et le capot ne peut plus se soulever. Autre avantage quand je change la pile le capot ne saute plus par terre ;))
https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre réponse et vos explications très claires.
Je viens de vérifier l'état de l'appareil. Apparemment le capot, le joint et les différents picots sont en bon état et il semble se clipser parfaitement sur l'intellitag.
Je vais attendre une réponse de Somfy et sinon j'utiliserai votre solution de ruban adhésif.
Encore merci.
Bonjour,
J'ai mis en œuvre la solution proposée par Jacky et donc créé une charnière avec du scotch d'électricien. J'ai changé une nouvelle fois les piles et réactivé l'intellitag.
Malheureusement l'alarme s'est déclenchée une nouvelle fois cette nuit provoquant une nouvelle fois de l'angoisse et la colère des voisins.
Je l'ai donc désactivé.
Merci à Somfy de m'aider à régler ce problème insupportable.
Bonjour Joseph
Si votre capot est vraiment usé la charnière garantie le plaquage coté interrupteur de sécurité, mais il faut un petit bout de verrouillage coté pile pour pas que le capot puisse se relever.
J'en ai un dans ce cas là.
Bonjour,
J'ai participé il y a quelques temps à ce fil de discutions pour signaler un problème de déclenchements intempestifs 'Capot ouvert". Après quelques manipulations (épaisseur de scotch pour solidifier le contact) je n'ai plus eu de problème pendant un moment. Mais aujourd'hui j'ai deux problèmes.
Ce premier capteur avait besoin d'un changement de pile. J'ai donc procédé à ce changement de pile, mais je ne suis jamais arrivé à recalibrer le capteur. je suspecte une fébrilité du maintien du contact de switch. J'ai tout essayé et je ne suis arrivé à aucun résultat. J'ai dû me résoudre à supprimer ce détecteur de mon installation.
Mon installation comporte encore deux intellitags qui aujourd'hui ne posent pas de problème.
Recevez mes meilleures salutations
Bonjour Denis,
Nous pouvons effectuer le retour des intellitags impactés par la problématique de capot ouvert.
Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Denis a répondu
JACKY a répondu
Joseph a répondu
Joseph a répondu
JACKY a répondu
Joseph a posé une nouvelle question