Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème suite mise à jour Tahoma?

Bonjour,
Suite à une demande de mise à jour de ce 14/12/21(validée) depuis l'application, la Tahoma reste allumée rouge.
J'ai essayé: power off/on, reset Tahoma plusieurs fois mais toujours même problème. Que faire?
PIN:1232-4863-2803

Merci, pour votre aide
Cordialement

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    bonjour pb identique depuis la mise à jour

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, ce jour j'ai réessayer une énièmes coupure d'alimentation et miracle la Tahoma a redémarré.
    Problème de serveur Somfy?

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C’est vraiment pas fiable et ca soule!!! Impossible de faire fonctionner mes volets via l’application depuis cette mise à jour bidon! Je ne sais plus quoi faire…

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    J’ai réussi à reconnecter ma box, mais elle n’accepte plus HomeKit. Je pense que la seule chose à faire c’est prier pour que les développeurs somfy testent les MAJ avant de les déployer et avoir une petite pensée amicale pour les Yellows qui nous répondent.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Et si Somfy demandait à des testeurs volontaires de mettre à l'épreuve leurs mises à jour avant de les lancer dans la nature en aveugle, ça ne serait pas une bonne solution pour minimiser tous ces impairs ? Cela éviterait probablement à beaucoup de personnes de connaître tous ces désagréments après ces mises à jour. Une mise à jour doit résoudre des problèmes, mais sans en créer d'autres, non ?

    Cordialement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nombre de sociétés informatiques font appel à des béta-testeurs pour valider leurs logiciels et en expurger les erreurs ou bugs. Ceux-ci interviennent après les premiers test exécutés par les équipes de développement elles-mêmes, avant de diffuser ces logiciels dans le grand public. Pourquoi Somfy ne ferait-elle pas la même chose? Personnellement, je suis disposé à le faire. Mais cela doit être fait à grande échelle pour signaler un maximum de défauts, surtout dans le cas de la domotique où les configurations possibles sont immensément diverses.
    Mais Somfy est-elle disposée à le faire ou préfère-t-elle traîner derrière elle ces interminables mises à jour qui apportent sas cesse leur lot de problèmes?
    That is the question.

    Cordialement.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Bonjour, je suis ne parviens pas à poster directement mon message et j’essai de trouver le fil de discussion le plus approprié.

    Je l’ai déjà signalé, le moment où nous avons le plus besoin de notre TaHoma, sont les moments où nous partons en vacances. idéalement pendant les périodes scolaire.

    S’il vous plaît remonter à Somfy d’éviter les mises à jour pendant ces périodes. Nous n’avons plus accès à la box et très franchement par expérience je ne préfère pas tenter une mise à jour à distance.

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour, depuis ma dernière mise à jour, ma Tahoma fonctionne à 50%
    velus OK, portail OK, porte de garage OK
    Mais les volets ne répondent plus
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,
    Pouvez vous me communique le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Nous tous d'accord que les mises à jour générent régulièrement des problèmes et nécessitent d'être présent pour corriger. Par pitié, interdisez vous de mettre à jour durant les dates de congés scolaires !!!! A défaut, n'interdisez pas l'accès à l'interface si elle n'est pas à jour. Rien que pour cela, je ne conseil plus somfy. Et passe chez delta ...c'est pas faute de le répéter. Vous nous bloquez quand on en a le plus besoin.

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    Mon code pin est:
    Code PIN: 2003-3668-0122
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,
    J'ai realiser la resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    Pouvez vous m'indiquer si il y a une evolution.
    Bonne journée

    Haut de page