Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Incident sur volet roulant suite manipulation commande murale

Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a quelques mois composee de plusieurs volet roulant télécommande par une station tahoma.
Ce soir j'ai voulu baisser mon store manuellement sans utiliser l'application mais la commande ou interrupteur pour baisser le store ne fonctionne pas contrairement au bouton qui monte.
J'ai voulu demonter la commande murale pour voir si quelque chose était en a anomalie mais en tirant juste un peu sur le plastique le moteur du volet roulant s'est mis en marche tout seul comme s il avait été forcé et le volet est.descendu au ralenti.
Impossible de le remonter et le descendre j'entends le bruit de la commande mais rien ne se passe et toute les 5 mn j'ai le bruit du moteur du volet roulant qui s'active tout seul ,ce qui est désagréable j'ai donc du coupe le disjoncteur afférent.
Je n'ai pas.fait grand chose d'autre que d'essayer de retirer le plastique de la commande au mur est ce dû au micro récepteur qui doit se trouver derrière la commande d'interrupteur ? Comment relever mon volet maintenant que plus rien ne fonctionne je suis perdu merci de votre aide

Merci,

Cedric J.
Cedric J.

Cedric J.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
14970
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 allée de la campagne
Ville:
14970 - BENOUVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est le modèle de la télécommande ?

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    14970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 allée de la campagne
    Ville:
    14970 - BENOUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai pas de télécommande c'est juste un interrupteur qui est sur le mur , je l'ai donc retire et j'ai bien un micro récepteur derrière l'interrupteur mais tout est ok et branche je ne comprend donc pas d'où peut provenir la panne
    J'ai remis le disjoncteur en route ce matin et le bruit du moteur s'est directement enclenché il s'éteint au bois de 5mn et repart ensuite pendant 2-3 mn ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est la référence du récepteur ? Si vous ne savez pas, postez une photo.

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    14970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 allée de la campagne
    Ville:
    14970 - BENOUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc je ne suis pas chez moi je pourrais envoyé la photo ce soir mais il me semble qu'il s'agit d'un récepteur Somfy que l'on trouve chez Leroy Merlin, vous pensez que le détail de la panne pourrait provenir du récepteur ?
    Je vous remercie

    Bonjour,

    Comment savez-vous qu'un récepteur se trouve derrière l'inter inverseur? Est-ce vous qu'il l'avez posé?

    A mon avis un mauvais contact réside dans l'inter inverseur.
    Pour le confirmer, déposez l'inter du mur, et, très prudemment déconnectez le noir et shuntez-le sur le marron (phase), puis faites de même en shuntant les deux marrons.

    Qu'en est-il?

    CdL

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    14970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 allée de la campagne
    Ville:
    14970 - BENOUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors en fait voir photo il se trouve derrière l'interrupteur , je ne suis pas chez moi ce jour c'est mon épouse qui viens de m'envoyer les photos pouvez vous me confirmer la manip à effectuer encore un grand merci a vous pour votre aide

    Bon, déjà ce serait bien que tout soit logé dans une boite à encastrer d50 !

    Sortez tout du trou afin que le module soit bien accessible.
    Puis, en usant d'une extrème prudence vous allez faire ceci.

    A l'aide d'une pince plate isolée, déconnectez la phase au module (rouge), puis, shuntez-là bref <0.5s sur le bornier Monté (noir) puis sur le bornier Descente (marron).
    Dans les deux cas le volet doit réagir.
    Si c'est le cas, on cherchera plus loin la cause du dysfonctionnement.

    Tenez-nous informés.

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    14970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 allée de la campagne
    Ville:
    14970 - BENOUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup je vais tenter les manips ce soir et je vous tiens informé
    Cordialement

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    14970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 allée de la campagne
    Ville:
    14970 - BENOUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon j'ai fais les manips mais sans succès je n'ai que le bruit du moteur et rien ne se passe
    Je le suis donc résolue a faire appel à un professionnel qui doit passer lundi prochain
    Encore merci pour votre aide en tous cas
    Bonne soirée
    Une derniere chose c'est une société de réparation de store mais dans mon cas ne vaut il pas mieux un électricien ? Où ils sauront aussi faire le travail selon vous
    Cordialement

    Haut de page