Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, les scénarios ne se démarrent plus comme programmé par le calendrier. Sur Mon smartphone et sur le PC, l'application se déconnecte systématiquement. Après reconnexion, je dois déclencher manuellement les scénarios. Je ne sais pas quoi faire pour démarrer de nouveau les automatismes.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour depuis ce matin la box TaHoma ne déclenche plus les volets roulants.
Point d’interrogation sur les 4.
J’ai réinitialiser mais ça marche pas.
Une mise à jour à été faite hier.
Le code pins est 1225-1212-6013
Version 2021.5.4-31
Les volets fonctionne avec leur boutons.
Donc bien alimenté.
Merci
Alexandre Michel
Bonjour
Voici la photo
Merci
Alexandre
Je vient de rebouter la box orange et ça fonctionne.
Merci
Alexandre
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes similaires, mais ça remarchait à nouveau, puis de nouveau en panne. J'ai eu un message m'incitant à faire une mise à jour, j'ai testé plusieurs fois mais rien ne se passe. Moi aussi j'ai des points d'exclamation sur mes volets et radiateurs. D'où ce problème peut-il venir. Je vais tenter de rebooter ma box free.
Re-bonjour, le redemarrage de la box n'a rien donné. Voici le message que j'obtiens.
Bonjour
Ou trouver le service support !!!!
C’est impossible à joindre un service Somfy.
Inadmissible pour moi.
Pour moi j’ai débranché la box orange environ 10 secondes et tout est revenu dans l’ordre.
Mais ce n’est pas normal c’est assez souvent qu’il il a des problèmes de ce genre point interrogation !!!!!
Merci pour votre prochaine réponse
Alex14
Apparemment, la box Tahoma déclenche de nouveau les scénarios. J'ai redémarré la box. Peut-être la raison de cette résolution ou peut-être une correction du côté du serveur Tahoma Somfy ? Effectivement, je pense que Somfy ne sait pas ce que veut dire support utilisateurs
Bonjour
C’est le 3ème jour que j’ai des problèmes avec la box TaHoma
Toujours des points d’interrogation.
Je commence à en avoir marre de cette box qui n’est pas sure
Merci
Alex14
Bonjour
Ça fait 4 jours que j’ai mis plusieurs messages et pas une réponse du forum….
A quoi sert le forum.
Et pourtant Somfy nous préconise de passer par le forum……
Merci
Alex 14
Bonjour Michel,
Pourriez vous faire un reset manuel de votre box tel qu'il est indiqué dans cette vidéo ?
Bonne journée,
Bonjour Jacques,
Pourriez vous vider les caches et les cookies de votre navigateur ?
Bonne journée,
Bonjour
J’ai déjà réinitialiser la TaHoma.
Pour l’instant ça fonctionne on verra ce soir.
Hier soir le volet de la chambre c’est fermé au 3/4 comme prévu.
Mais vers 11 h c’est moi qui ai fermé les autres volets.
Alors qu’il aurait du se fermer à 11h00
Ce matin tout c’est ouvert normalement
Merci
Alex14
Bonjour Michel,
Merci pour ce retour.
Si le scénario à 8h30 ne se joue pas correctement pourriez-vous le mettre à 8h25 ou 8h35?
Bonne journée,
Bonjour, en ce qui me concerne le reset de Tahoma a résolu mes problèmes, toutefois j'avais déjà eu à faire cette manoeuvre il y a un dizaine de jours et je pense que le problème vient du serveur SOMFY, ou en tout cas d'un manque d'informations de SOMFY lorsque des mises à jour sont à faire.
Bonjour
Ce matin tout est ok
Merci
Alex 14
Bonjour à tous,
Egalement des pb avec mes scénarios qui ne s'exécutent pas. J'ai plusieurs scénarios Smart pour mes volets, et certains ne s'exécutent pas contrairement à d'autres. Pourtant les conditions d'horaires et luminosité sont réunies ...Tout à déjà été relancé (Box internet, Tahoma V2).Etonnant tout ca pour une telle marque...Pour info j'ai utilisé une box MyFox Evology de chez Leroy Merlin avec laquelle je gérais mon chauffage et jamais de pb...Cette marque est entrée dans le giron de Somfy...Il aurait été mieux de conserver Evology qui fonctionne plutôt des produits qui fonctionnent aléatoirement...Assez déçu de Somfy, vraiment dommage...Un jour il faudra passer à autre chose si rien ne change...
Bonjour Nicolas,
J'ai fais remonter le bug concernant le problème des smart au développement qui est en court d'analyse visiblement cela serait lié a la condition de temps.
je reviens vers vous concernant cela.
Bonne journée.
Nicolas F, merci. C'est important car en plus des fermetures le soir, lorsque nous serons au printemps et en été, je compte gérer certains volets avec des conditions de températures et lumière avec mes capteurs de température et de soleil....
Cordialement.
Bonjour a tous,
le bug a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise a jour prévue le 29/03.
Bonne journée.
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