Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement propriétaire Alarme Protextiom

Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison, j'ai récupéré un équipement SOMFY : Système d'alarme sans fil Protexiom (je crois car je n'ai aucune doc et je ne sais pas comment vérifier ce point).

Je souhaite donc remettre en service l'équipement en mon nom.
Comment puis-je procéder ?
Le numéro de série de la centrale 539994

Par avance merci pour votre aide,

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Un Yellow supprimera le compte de l'ancien propriétaire et vous préviendra.
    De quelle couleur est votre Protexiom ? Postez des photos de l'intérieur et je vous enverrez la documentation.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je pense que le nécessaire a déjà été fait puisque le compte est à votre nom.

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon alarme est blanche et il y a un clavier numérique avec un écran.
    J'ai réussi a mettre le compte à mon nombsur le site (en passant par le compte de l'ancien propriétaire puis j'ai réussi à remettre l'adresse IP à zéro (comme montré sur un tuto du site somfy assistance.. Jai récupéré une adresse IP sur le boitier avec l'écran mais celle ci est tres bizarre. En effet avec celle ci impossible de racorder ma box avec cette adresse IP. Me voila donc bloqué. J'ai passé de nombreuses heures a essayer plein de trucs et je suis un peu démoralisé avec cette installation.... je ne sais plus quoi faire a part changer d'alarme. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Quel est cette adresse IP ?

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    L'adresse IP indiquée est la 192.168.0.3
    Poir faire l'association avec la box (NAT) je ne peux pas saisir autre chose qu'une adresse 192.168.1.XXX.

    Bonjour Guillaume

    L'adresse que vous obtenez est l'adresse par défaut du module. Si après réinitialisation, vous obtenez cette adresse c'est que le module IP ne communique pas avec votre box internet. Ceci peut être dû à un câble RJ45 défectueux, un port défectueux sur la box internet, une alimentation électrique défectueuse, une mauvaise connexion entre la centrale et la box internet et plus généralement, une centrale défaillante.

    Vérifiez tous ces points.

    Bonne journée !

    Haut de page