Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter un second thermostat radio sur le même récepteur

Bonjour,

Je viens faire appel à vous car je suis en soucis d'appareillage, impossible d'y arriver.

j'ai acheté il y a 6 mois un thermostat radio avec récepteur et passerelle pour gérer notre chaudière.

pour avancer dans la régulation du chauffage, je viens d'acheter un second thermostat radio ainsi qu'une autre passerelle pour gérer l'étage sur le Thermostat T2 en plus de celui du RdC T1.

Je souhaite appareiller le T2 sur le même récepteur mais je n'y arrive pas.

j'ai essayé de réinitialisé le récepteur puis les T1 et T2 pour recommencer l'appareillage : rien ne marche en double : le T2 clignote 3 fois rouge lorsque le T1 est appareillé et inversement.

de même, je n'arrive pas à appareiller la nouvelle passerelle (que je souhaite relier au T2)

Comment faire ? je ne trouve pas dans le forum comment faire sauf que mettre 2 thermostats est possible.

faut-il passer par la gestion sur le PC et non par le smartphone ?

Merci par avance pour votre aide.

Elle-Paul
Elle-Paul

Elle-Paul

Niveau
1
261 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Elle-Paul
    A quel récepteur faite vous référence.

    Un thermostat Une passerelle, Deux thermostats Deux passerelles et ainsi de suite.

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    il s'agit du récepteur associé au thermostat radio somfy actuel permettant de lancer l'ordre sur la chaudière

    je vous joins une image sur le modèle de récepteur lié à un thermostat et une passerelle.

    j'ai compris le principe que vous donnez "Un thermostat Une passerelle, Deux thermostats Deux passerelles".
    MAIS je n'arrive pas à appareiller le tout sur le même récepteur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle-Paul imaginez que vous faite le récepteur et que vous avez deux chefs en face de vous qui vous donnent des ordres différents ;)
    Un thermostat peut être relié a plusieurs récepteurs, mais un récepteur ne peut pas être piloté simultanément pat deux thermostats.

    J'ajoute que votre chaudière n'a qu'une entrée contact sec, n'allez pas imaginer de connecter deux récepteurs en parallèle pour contourner la contrainte. Tout ce que vous arriveriez à faire c'est de cramer l'électronique de votre chauffage.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Elle-Paul

    Pour faire ce que vous voulez, il faut une chaudière à double circuit, donc 2 circulateurs et 2 thermostats.

    Il vous reste la solutions des vannes thermostatiques mécaniques ou mieux, électroniques gérées par la domotique.

    Bonne journée !

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Jacky et Jean-Luc pour vos posts. c'est très clair. j'espère que cela servira à d'autres personnes sur le forum. je reconnaît m'être perdu dans la supposition de pouvoir gérer les 2 niveaux sur le même récepteur qui en effet recevrait ordre et contre-ordre.

    la chaudière est ancienne et est pilotée par du courant 220v et non un contact sec. cela donne : je veux du chauffage via le thermostat et la chaudière se met à chauffer l'eau des radiateurs .... la température est atteinte, plus de demande à la chaudière.

    j'ai la tête dure et tout le temps de ma retraite pour cogiter, ça garde jeune. je souhaite trouver une autre solution que me balader avec le thermostat suivant les heures de la journée.
    je laisse pour le moment de côté la solution des vannes thermostatiques car ce n'est pas vraiment dans mon budget et de plus pour certaines ce serait sur du 1' (pouce)

    nouvelle interrogation :
    sur l'application du smartphone, on a vu qu'on pouvait mettre 2 récepteurs . pourquoi alors une telle option.
    est-ce possible alors de mettre 2 récepteurs câblés sur les fils de commande et de programmer journée récepteur 1(RdC) et soir récepteur 2( étage) ?

    avez-vous déjà fait comme cela ou comment est-ce que cela se fait ? (là c'est ma petite fille qui fera sur le portable)

    merci pour votre aide et à bientôt de lire vos conseils et avis.

    Bon Week-End

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Salut Guillaume
    je te fais un récap pour t'éviter de lire ...

    je veux régler le chauffage de ma chaudière (220V, pas de contact sec) en gérant différemment le RdC et l'étage sans avoir à me balader avec le thermostat sans fil somfy.

    merci à tous ceux qui peuvent m'aider concrètement.

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    bonjour

    oui, je veux chauffer la nuit l'étage et le jour le RdC.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Non, Elle-Paul, d'après ce que je comprends n'a qu'un seul circuit de chauffe, donc son projet est impossible !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle Paul il n'y a que les vannes thermostatiques sur chaque radiateur qui permettent de faire ce que vous voulez.
    Sur les chauffages a eau chaude ancien il n'y a qu'un circuit d'eau.
    Seul les chauffages récent disposent de plusieurs circuit ce qui nécessite plusieurs accélérateurs.
    Maintenant vous n'êtes pas obligé d'installer des vannes Somfy pilotées.
    Chauffer alternativement le haut et le bas ne vous fera pas faire d'économie car il ne faut pas oublier qu'une maison est isolée vers l'extérieur uniquement. Si vous baissez trop en haut le bas devra chauffer plus pour compenser la perte interne et vice versa.
    Il faut au maximum 2 ou 3 degré d'écart entre les deux zones pour faire des économies.

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonsoir à Tou

    oui je n'ai qu'un seul circuit de chauffe.

    je sais donc réfléchir à mon projet et poser cet été des vannes thermostatiques.

    merci à tous pour vos conseils bien avisés et passez de bonnes fêtes de Noël !
    Paul

    Haut de page