Supprimer Pin google home pour ouvrir portail

Bonjour,

Comment supprimer ce mot de passe dans l'application somfy Tahoma SVP ?

Merci,

sylvain D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je crois que seul un Yellow peut supprimer le code. Il faut d'abord laisser ici le pin du TaHoma et avoir dissocier Google et TaHoma.

    Ensuite un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    sylvain D.

    Bonjour,

    Google et Tahoma sont également dissociés

    Merci de me dire quand je peux les réassocier svp.

    sylvain D.

    Bonjour,

    Pas d'option pour le supprimer quand je clique sur "modifier le mot de passe" ?
    Je ne souhaite pas le modifier je souhaite le supprimer.

    Bonjour Sylvain,

    Dans ce cas il faudra supprimer vos motorisations d'accès (tel que votre moteur de portail) afin de ne plus avoir cette option de code.
    Car du moment qu'une motorisation liée à une ouverture (velux, smart window ou portail/porte de garage) le code est obligatoire.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il me semble avoir vu un post de Nicolas qui avait réussi à supprimer ce code, mais je confonds peut-être avec autre chose.
    Sylvain, pour vous affranchir de ça, il n'y a que la solution IFTTT qui demandera à TaHoma d'exécuter un scenario dans lequel vous aurez paramétré la manœuvre du portail/garage.

    Bonne journée !.

    sylvain D.

    Merci Jean-Luc je vais approfondir cette solution IFTTT.

    Je trouve cela vraiment dommage de ne pas laisser le choix d'avoir ou non ce mot de passe.
    Ça complexifie fortement l'ouverture du portail alors que dans mon cas ce n'est pas nécessaire...

    Et avec Alexa il n'y a pas ce mot de passe pour ouvrir le portail... c'est étonnant !?

    Edit : Waouh merci beaucoup, avec IFTTT c'est bon je peux dire OK google ouvre le portail et le portai s'ouvre, pas de pin rien. Merci !!

    Jean-Luc B.

    Pas de quoi ! Amusez-vous bien !

    Bonne fin de journée !

    Grégory B.

    Bonjour,

    Jusqu'ici tout allait bien : j'utilisais IFTTT et je n'avais pas configuré de code pin pour mon google home.
    En ce moment, google impose des modifications avec IFTTT.
    Je me suis dit que j'allais essayer de passer en direct entre Google et Somfy, pour voir. Cela ne me convient pas et je souhaite retirer le code pin.
    Problème : aucune option pour le retirer!!!

    Je ne comprends pas l'intérêt de ce code pin.
    A partir du moment où j'utilise la fonction vocale dans mon salon, devant tout le monde, et que je dois donner à google, oralement, mon code pin, toutes les personnes présentes à mon domicile entendent ce fameux code...
    Donc niveau confidentialité, on a vu mieux.
    Je souhaite donc le retirer mais impossible.
    Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé auune information claire sur le process.
    Avez-vous des idées svp?
    Merci bcp!!
    Bonne journée,
    Greg

    Grégory B.

    Et dans une réponse précédente, il est indiqué :"Dans ce cas il faudra supprimer vos motorisations d'accès (tel que votre moteur de portail) afin de ne plus avoir cette option de code.
    Car du moment qu'une motorisation liée à une ouverture (velux, smart window ou portail/porte de garage) le code est obligatoire.".

    Il n'est pas dit qu'en remettant la motorisation, le code aura bien été supprimé.

    Julien B.

    Même cas que Gregory B. et entièrement d'accord avec lui !

    Grégory B.

    Merci Julien pour le soutien !!

    Est-ce que qqn peut nous aider svp?
    Merci!!!

    Julien B.

    Apparemment pas pressé de nous répondre les yellows ...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    Comme indiqué par ma collegue Gaëlle : "il faudra supprimer vos motorisations d'accès (tel que votre moteur de portail) afin de ne plus avoir cette option de code."
    Bonne journée.

    Julien B.

    Bonjour Nicolas F., pour info j'avais déjà supprimé mes motorisations d'accès il y'a 2 ans pour le même problème ! Voir mon post de l'époque : https://forum.somfy.fr/questions/2529501-supprimer-code-pin-tahoma-google-home

    Sans modifications de ma part, la demande de code PIN est réapparue toute seule récemment. Du fait, votre solution n'est pas viable a long terme ... Et je me vois mal supprimer/reprogrammer mes motorisations d'accès tous les 2 ans au vue de l'extrême pénibilité de la tâche ...

    Grégory B.

    Bonjour Nicolas F,

    Je complète également le propos de Julien.
    Lorsque j'active l'ouverture du portail vocalement avec google.
    Il me demande mon code PIN
    Je lui donne mon code à 4 chiffres.
    Le problème est que cette gestion du code pin ne fonctionne JAMAIS du 1er coup. Mon code est le 1805.
    Donc soit je dis :

    • dix huit 0 5 : il me demande si c'est une heure ou une date et je dois recommencer le process de demande d'ouverture
    • un huit 0 5 : il écrit "1" en lettes puis les chiffres 8 0 5 ". Donc il ne comprend pas et me demande de recommencer.

    Tout ça pour dire que, de toute façon, cette histoire de code PIN est plus contraignante qu'autre chose.
    C'est vraiment infernal.
    Il n'est pas non plus normal de devoir supprimer toutes nos motorisations pour les réassocier et refaire l'opération périodiquement.
    Une option toute simple pour retirer ce code pin devrait être proposée.

    Alors oui, je comprends, vous pourrez me dire que le souci peut venir de google... mias en l'occurrence je suis chez moi, si j'utilise la fonction vocale, à moins d'être seul, les gens autour entendent forcément mon code pin.
    Donc quel est l'intérêt de celui-ci?

    Merci bcp et j'espère que vous pourrez nous aider!
    Bonne journée,
    Grégory

    Grégory B.

    Bonjour,

    Ayant baissé les bras tellement cette histoire de code pin est insupportable, je me suis résolu à exécuter la manipulation conseillée dans l'autre thread.
    Malheur m'en a pris : j'ai perdu plus d'1h pour supprimer et reconfigurer les appareils pour au final.... avoir tjs cette question du code pin!!!!

    Est-ce qu'un Yellow peut nous aider svp?
    Merci par avance!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Après échange avec google, en effet le code PIN est à nouveau nécessaire pour piloter une porte de garage ou un portail. Google ne souhaite plus autoriser la possibilité de piloter un équipements d'accès sans ce code PIN.

    Sachez qu'Alexa pourra dans les mois qui arrivent piloter les équipements d'accès et ne demandera pas de code pour cela.