Changer la lampe d'un GDK4000

Bonjour,
cela fait longtemps que le moteur est installé, + de 10 ans, et il marche à merveille.
Le problème c'est que la lampe (40 W, E27) ne fonctionne plus et il est impossible de la dévisser.
Est-il possible de démonter la coque pour avoir plus de prise dessus, sans tous cassé ?

Merci d'avance pour votre aide,
Claude T.

CLAUDE T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non c'est le contraire...Il faut retirer l'ampoule pour pouvoir déposer le coffre.

    Il faudra donc insister, sans toutefois forcer au risque d'arracher le culot du circuit.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est étrange votre truc, ça a dû chauffer.
    Est-ce bien une lampe à réflecteur ?

    Essayez ceci avec moultes précautions.

    Coupez le courant ou débranchez la prise.

    Mettez un chiffon autour de l'ampoule et cassez le verre en maîtrisant votre force.
    Chiffon et verre à la poubelle.

    Retirez le capot du bloc moteur.

    Vous y verrez mieux pour dévisser (si possible) le culot avec une pince, pas avec les doigts.

    CLAUDE T.

    Bonsoir,
    merci à vous pour votre aide.

    @V-Rod : Je n'ose pas trop forcé au risque comme vous dites de casser le culot, heureusement je n'ai pas beaucoup de prise sur l'ampoule.

    @Richy C.: La lampe est d'origine et le moteur fonctionne normalement.
    Je ne pense pas qu'il y ait eu surchauffe, elle n'a plus fonctionnée comme les anciennes ampoule à filament.
    Je vais faire votre solution, le seul truc c'est que je sais pas comment retirer le bloc en plastique car ce n'est pas dans la notice d'origine.
    Il y a des visses ou autres ?
    Je ne vois pas au-dessus car il est au plafond :)

    Bien à vous,
    Claude T.

    Le Coyote

    Je me souviens que j'ai eu ce pb sur mon S5000.
    En fait, c'est la corrosion qui en était la cause.
    Essayez en pulvérisant du dégrippant en visant la douille à l'aide de la pipette.
    Bien sûr, on coupe le disjoncteur avant ;-)

    CdL

    CLAUDE T.

    @V-Rod : Je vais tenter cette approche avant de casser l'ampoule, c'est toujours un peu angoissant pour moi de casser des choses.
    Merci beaucoup et je vous souhaite un très bon weekend.
    Claude T.

    Richy C.

    Aidez-vous de cette vidéo :

    https://youtu.be/YITIvWdb63A

    CLAUDE T.

    @Richy C. : Top, c'est exactement ce qu'il me fallait.
    Très bon weekend à vous.

    Bien sincèrement,
    Claude T.

    CLAUDE T.

    Bonjour,
    c'st réglé il a fallut que je casse la lampe et que j'utilise du lubrifiant.
    Merci à vous deux.
    Bonne fête de fin d'année.
    Claude T.