Impossible de configurer la TaHoma switch

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Somfy Tahoma switch d'occasion (impossible d'en trouver une neuve...)
1 - J'ai téléchargé l'application
2 - J'appuis sur "Commencer"
3 - Je sélectionne France, ensuite Tahoma switch, et commencer une nouvelle installation
4 - Je branche la Tahoma switch
5 - La lumière en haut est orange et puis elle clignote ( avec une lumière bleu claire ou blanche )
6 - Je selectionne "Le voyant clignote bleu"
7 - "Détection de votre box en cour"
8 - "Aucune box n'a été détecté"
9 - "Contacter le support..."
Qu'est ce que je peux faire ?

Merci,

arnaud

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Arnaud
    Elle ne devrait pas clignoter en Bleu pale presque blanc.
    Avec un trombone appuyer 10s environ dans le petit trou en dessous a coté de PROG jusqu'à obtenir la led en bleu foncé sur le dessus et en rouge en dessous.
    Reprenez l'installation.

    Philippe V.

    Bonjour, même chose pour moi. Je viens enfin de récupérer ma switch Tahoma. La lumière clignote bien en bleu foncé, mais impossible de faire reconnaître la box à mon smartphone, même après avoir appuyé dans le petit trouvé.

    Stéphane Y.

    Bonjour à toutes et tous.
    Pareil pour moi, la reconfiguration du wifi n’est plus possible …
    La LED bleue clignote mais mon téléphone ne détecte pas la box (ni le téléphone de ma femme).
    Le reset de 10 seconde a été fait mais rien n’a changé.

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Vous avez bien activé le bluetooth sur votre smartphone ?

    arnaud

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse Jacky M.
    Grâce au trombone le voyant clignote bleu à présent, mais après avoir repris l'installation lors de la connection à la box, (même après plusieurs essais )l'application indique "Une erreur est survenu, veuillez réessayer, ou contacter le support"
    ( Et le bluethooth est bien activé sur le téléphone. )
    Merci.

    JACKY M.

    Ok Arnaud
    Pour moi ça a marché.
    Postez ici le N° de PIN de la Box pour qu'un Yello vérifie si elle est installée partiellement.

    Stéphane Y.

    Bonjour Jacky M.
    Oui le bluetooth était bien activé sur les 2 smartphone.
    J’ai reessayé ce matin et la box a enfin été détectée. Par contre, ce n’est pas la 1ère fois que cela me fait ce soucis. Bizarre. Merci et bon courage pour les personnes ayant encore le soucis.

    arnaud

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Le code Pin de la Box est le suivant : 2003 - 6421 - 3692
    Merci !

    Philippe V.

    J'ai débranché la box une minute et recommencé l'opération. Ça fonctionne. Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Le PIN communiquer a été activer sur le serveur Allemand, nous n'aurons donc pas accès à ce serveur.

    Il sera nécessaire de vous rapprocher de Somfy.de