Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion recurrentes Box Tahoma Switch

Bonjour,
Ma box switch se déconnecte toute les nuits du wifi. Il faut que je la débranche et rebranche tous les matins.
J'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver sur le forum, IP statique, seul sur le wifi invité, changer le mot de passe.
A noter que j'ai changé d'opérateur Orange > Free.
Le dysfonctionnement est recent et la box a fonctionné correctement quelque temps avec Free (Delta).

Merci,

Fabrice V.
Fabrice V.

Fabrice V.

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    Réponses

    Bonjour Fabrice
    FREE fait actuellement des mises à jour dans toutes ses box internet.

    Faite un retour au paramétrage usine de votre Freebox pour repartir sur un paramétrage propre.

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonjour,

    J'ai fait un retour au paramétrage usine de la Box Free sans résultat.
    Après reconnexion de la box Tahoma Switch, 30 minutes plus tard la box a de nouveau perdu le wifi.

    Merci

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonsoir,

    J'y avais pensé et j'ai déplacé la Box Somfy, toujours sans résultat. A savoir que jusqu'à ce problème récent la Box fonctionnait très bien et je n'ai pas modifié l'installation. A noté que maintenant ça ne tient pas plus qu'une demi-heure avant d'être déconnecté.

    Bonsoir Fabrice
    Je vous donne les recommandations en vrac.
    Ne pas poser le player TV sur le routeur.
    Ne pas enfermer la box internet dans un placard
    Ne pas poser le routeur sur lecteur blu-ray tuner amplificateur.
    Éloigner les box en générale des TV
    Par de miroir ou d'aquarium a proximité
    La bande Wifi 2.4ghz est également utilisée par le bluetooth et les fours à micro-ondes.

    Voilà toutes les recommandations qui sont faites actuellement sur tous les forums des providers.

    Je vous laisse faire le ménage dans votre installation compte tenu de la photo.

    Louis
    Louis

    Louis

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    Ça fait 2 jours que j ai le même soucis j ai une Freebox révolution.
    Et mon réseau wifi est stable et le Switch fonctionnait bien depuis plusieurs mois .

    Bonsoir Louis.
    Regardez les recommandations que je viens de rappeler et appliquer les a votre installation. Comme vous avez une Freebox qui vient d'être mise à jour il est peut être nécessaire de faire un retour au paramétrage usine.

    Louis
    Louis

    Louis

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    Oui mais après les paramètres usine la box se remet à jour à la dernière version !

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonjour
    Jusqu'à présent ma box switch fonctionnait avec l'aménagement en place de ma Box Free. Je ne souhaite pas aménager ma maison autour de ma Switch. Il y a visiblement un problème avec les Switch et les Box Free, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Et ce problème se déclare avec le temps.
    Je vais essayer différents paramétrages, maintenant qu'elle se déconnecte toutes les demi-heure, c'est plus facile pour les tests....

    Bonjour
    @Louis
    Le retour usine ne touche que le paramétrage. La mise à jour firmware est imposé par Free et la dernière concerne le Wifi
    @Fabrice
    Ça n'a rien à voir avec Free. J'ai une mini 4k et aucun problème de wifi avec la Switch que j'ai depuis le début de la commercialisation.
    Par contre j'applique les recommandations que j'ai indiqué

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonjour,

    Vous avez un Mini 4K et moi une Delta. C'est peut-être un différence suffisante... je ne sais pas. Une chose est certaine, cela fonctionnait jusqu'à présent et je n'ai rien changé à l’aménagement, ni ajouté de périphérique. Le problème est ailleurs. D'autre part je n'ai aucun problème avec tous mes autres périphériques, Pont hue, camera Bosch, enceinte connectée, etc... J'en déduis que le problème vient de la Switch et peut-être de sa compatibilité avec la Delta. J'ai connecté ma Switch sur un répéteur, pour le moment pas de déconnexion. A suivre...

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour l'information. Ma Switch sur le répéteur cela n'a pas tenu, déconnexion dans la nuit. Je viens de la mettre sur un wifi invité. Si ça ne marche pas, je dissocierai les wifi. Après, il ne me restera plus qu'à contacter les services techniques de Somfy.

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonjour,
    Pour vous donner des nouvelles. Après la séparation des wifi, j'ai encore eu des déconnexions chaque nuit. J'ai contacté le service après vente et suite à cet appel, nous avons convenu qu'un développeur me rappellerait première semaine de janvier.
    Chose étrange, depuis le 31, plus de déconnexion. Et je n'ai rien fait.
    A voir si cela tient dans le temps.

    Bonjour Fabrice
    Pour info FREE fait ses mises à jour de box internet et de réseau la nuit.
    Si votre Tahoma se déconnecte et se reconnecte sans intervention de votre part il est fort possible que le problème vienne du réseau internet.
    Pour être sur que votre box est bien a jour au niveau firmware, il sufiit de faire un arrêt relance, vous verrez immédiatement si elle passe par la mise à jour.

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonjour,
    Pour moi le problème ne venait pas de ma box Internet. Je n'ai eu aucun problème avec mes autres périphériques.
    Pour le moment tout refonctionne. Je croise les doigts.

    Louis
    Louis

    Louis

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    Moi lorsque le Switch n était plus connecté j ai simplement sortie la prise et rebranché la depuis près de une semaine plus de soucis en fait le problème a duré 4 jours

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes soucis. Je précise que je travaille dans le domaine des infrastructures informatique.
    Dès mon achat (déc 2021), ma switch se déconnecte régulièrement vers 2h, 3h du matin. Elle ne se reconnecte pas automatiquement au wifi. Obligation de faire un reboot de la switch !
    Je n’ai pas de perte wifi sur mes 9 autres équipements. La switch est à 3 m maxi de la borne wifi.
    J’ai tout essayé, j’explique :
    Connexion via un réseau wifi dédié 2,4 sur ma Livebox.
    Connexion via une borne wifi Aruba de chez Hp.
    Plusieurs reset de la switch
    Quand je simule une coupure wifi, la switch se reconnecte correctement.
    Je ne comprends pas ce dysfonctionnement hormis un soupçon de bug de la switch.
    Somfy se doit de nous apporter une solution rapidement sans nous renvoyer vers l’achat d’une extension RJ45 !
    J’ai contacté le support, autant dire que la compétence n’est pas au rendez-vous !
    Devant mon insistance, on me propose un retour de la switch pour analyse…
    Bref, ce produit manque de fiabilité. Il conviendrait que somfy arrête de nous prendre pour des débutants et prennent en compte nos remontées pour corriger ASAP les bugs !
    D’avance merci.

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

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    Bonjour,
    Depuis le début d'année, je n'ai plus de problème. Le problème est parti sans que je fasse quoi que ce soit. Et ceci étrangement après avoir contacté le SAV Somfy. J'ai appelé entre les fêtes, je devais être rappelé 1ere semaine de janvier. Aucun appel... Par contre plus de souci avec ma Switch. Pour moi le problème venait de la Switch. Par contre qu'est-ce qu'ils ont fait...

    Bonjour Alain.
    Comme vous êtes dans le métier vous n'avez pas interconnecté la Switch avec une autre box avec des requêtes.
    J'ai vue passé des posts sur le sujet et les IP étaient Black listée pour trop requêtes effectuée.

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