A nouveau, plus rien ne marche...

Bonjour,

Après l'alarme qui se met en marche toute seule, ce matin, plus aucun volet ne répond. Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour, mais je suis assez en colère par les ennuis répétés et réguliers. J'ai redémarré deux fois la box Tahoma rien n'y fait. Par ailleurs, impossible de me connecter à Tahoma depuis le PC "une erreur s'est produite au niveau des serveurs". C'est très désagréable de voir qu'une impossibilité de contacter les serveurs Somfy engendre un refus d'ouvrir les volets. Et complètement incroyable.

Merci de bien vouloir résoudre les problèmes et nous rendre moins dépendants de vos serveurs qui manifestement ne sont pas fiables.

Renaud B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Renaud

    Si c'était les serveurs, tout le monde serait touché, or ce n'est pas le cas. Il semble que le problème de "!" soit lié à des perturbations radio, dans votre environnement. Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, Box internet, relais wifi, pont hue .... Quant à la connexion, peut-être un problème lié à votre navigateur internet. Videz le cache ou essayez avec un autre navigateur. Vous pouvez également essayer en navigation privée.

    Enfin, laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma afin qu'un Yellow puisse faire quelques vérifications.

    Bonne journée !

    Renaud B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Comment expliquez vous que tout fonctionne tous les jours mais que ce matin RIEN ne fonctionne sauf les sondes de luminosité et de température extérieure ? Même le volet qui est à 2m en face de la Tahoma est considéré comme injoignable ! Seule les télécommandes individuelles et ma télécommande centrale non dépendante de Tahoma fonctionnent. Heureusement que je l'ai!
    Code PIN de ma box : 1216-9845-3280
    Par ailleurs mon alarme qui se met à sonner (uniquement une des caméras extérieure), c'est normal ca ? Avec aucun log ? Franchement c'est usant.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre mécontentement fort justifié n'est pas à adressé ici, en effet, vous vous adressez à une communauté totalement indépendante de Somfy. Cette communauté est composée de contributeurs bénévoles et d'utilisateurs des solutions Somfy.

    Votre pb n'est pas forcément lié à ce matin, une cause radioélectrique survenue la nuit peut en être la cause.

    Avez-vous tenté une RàZ du boitier?
    Avez-vous essayé de manoeuvrer un VR par forçage sur Tahoma?

    j'ai déjà eu ce cas de "!" sur des équipements, le forçage a tout réglé.

    CdL