Signal Link ridiculement faible

Bonjour,
Rien à faire, mon signal est juste à un trait voir déconnecté alors que le link est à 4 mètres de la box !!!! Je n'ose même pas espérer si je devais mettre des capteurs à l'étage.
Une alarme qui rayonne à peine à 5 mètres, c'est très petit.
Je dois changer de maison et n'envisage pas de garder Somfy , trop léger en signal et trop fluctuant !
1 trait de signal à 4 mètres sans cloison.. LAMENTABLE alors que tout mes autres équipements sont à fond !

Merci,

Philippe H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Evitez svp de multiplier les posts pour un même sujet. Ca pollue les messageries : https://forum.somfy.fr/questions/2827547-probleme-wifi-free-annonce-correction

    Votre link n'est-il pas placé à coté d'objets perturbants ? (PC, box internet, tv, relais wifi, pont hue ...)

    Philippe H.

    Bonjour Jean-luc B
    Je relance car je ne trouve pas de solution et n'arrive pas à me résoudre à avoir un problème de signal à juste 4 mètres : Non il n'y a rien qui perturbe, tout fonctionne.. avec plein signal.. sauf le Link !
    Je n'imagine pas mettre de capteurs à l'étage tellement le signal est faible..
    Il a fallu que je mette les Link à un seul emplacement possible sinon je perdait un capteur.. ( derrière la cloison en placo !! ) .
    Bref, quand je vois la portée théorique décrite et la vérité, on est loin du compte !!
    Bien cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Si vous avez le Link Classic (Rond) la prise est excentrée. Il faut lui mettre la tête en haut car l'antenne est justement dans cette partie.

    Si vous avez mis le Link sur une prise de courant a 20cm du sol, prenez une rallonge et mettez le sur un meuble bas (entre 80cm et 1.20m)
    Comme je l'explique régulièrement sur le forum quand vous n'avez pas de réseau avec votre smartphone vous ne le posez pas par terre.

    Vous pouvez aussi vérifier la qualité de votre WIFI avec votre smartphone. Paramétrer votre smartphone en WIFI N et pas autre chose, connectez vous sur votre box et taper dans le navigateur internet FAST.COM
    Vous allez avoir en direct la vitesse du WIFI descendant et il faut cliquer sur plus d'option pour avoir l'info du debit montant

    Pour mieux vous aidez quelle box internet avez vous.

    Philippe H.

    Merci Jacky M,
    J'ai une Delta box. L'antenne est bien en haut. Je vais essayer de la mettre en hauteur bien que l'emplacement où elle se trouve ne se prête pas à une installation haute, cela va faire très bricolage !!

    JACKY M.

    Le but c'est de savoir si ça marche mieux, après vous ferez une installation plus propre.

    Par contre la Freebox Delta a une particularité. Elle dispose de deux accès internet, le standard par l'ADSL ou la Fibre et en plus un accès 4G.

    Si vous le pouvez essayez de désactiver l'accès 4G temporairement pour voir si ça change le niveau de réception.